Animateur.rice

Expire aujourd'hui

Lieu du poste
Lille, Nord, France
Publication
lundi 16 novembre 2020
Date limite
mercredi 2 décembre 2020
Référence
4608771
Type de contrat
CDD
Niveau de formation
Bac + 3
Niveau d'expérience
Débutant
Wéo est une chaîne de télévision régionale, diffusant en hertzien sur la quasi-totalité de la région Hauts-de-France. Elle est aussi reçue via les FAI et internet. Elle est, sur plusieurs indicateurs de Médiamétrie, la 1ère chaîne régionale privée de France.

Son opérateur est le groupe de presse Rossel et elle adosse son développement aux titres de Presse Quotidienne Régionale (PQR) de son territoire, notamment par une convergence éditoriale et commerciale.

Son programme est basé sur 3 promesses éditoriales : informer, divertir et échanger. En ces temps de crise, il s'élargit aussi sur les promesses de « rendre service » et « faire du bien ».

La chaîne produit environ 4 heures de programmes frais par jour. Son programme phare est « 24h Hauts-de-France », diffusé en direct le soir, du lundi au vendredi.

- Vous préparez vos émissions (contenus, intervenants...) et managez l'équipe des intervenants,

- Vous participez au comité de programmes et à l'évolution permanente de notre offre,

- Vous êtes chargé(e) de divertir et d'informer les spectateurs à travers des reportages, des débats mais aussi des émissions, interviews,

- Vous vous efforcez de donner des informations claires et de rendre le contenu attractif, accessible et intéressant pour le grand public.

De formation journalistique ou en animation de télévision, vous disposez d'une expérience d'un an au moins dans ce domaine. Curieux, réactif, doté d'un bon relationnel, vous savez vous adapter à tout type d'interlocuteur.

Vous avez une bonne culture générale et parlez aisément devant un public, une caméra, un micro.
La connaissance de la région Hauts-de-France est un plus et la maîtrise des outils digitaux est indispensable.

Le poste est basé à Lille.

Votre candidature est à adresser à : jmlobry[a]weo.fr.