Contrôleur des gestion production (H/F)

4 jours restants

Recruteur
PARTNAIRE
Lieu du poste
Roubaix, Nord, France
Publication
vendredi 2 octobre 2020
Date limite
dimanche 1 novembre 2020
Référence
4358028
Fonction
Achat
Type de contrat
CDI
Niveau d'expérience
Débutant
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d"activité et votre niveau de qualification. Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.
Afin de respecter les gestes barrières, nous vous invitons à vous inscrire en ligne.
Nos équipes peuvent également vous recevoir en agence, sur rendez-vous.
Dans le cadre de sa Politique Inclusion et Diversité, le Groupe Partnaire étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Partnaire recherche pour son client spécialisé dans la fabrication, la vente d'emballages et accessoires pour fleuristes et papiers cadeaux un/une contrôleur de gestion production.

Calcul des coûts de production et suivi des marges Véritable interface entre les achats, la production et le service commercial, le contrôleur de gestion de production a en charge les calculs de coûts de production et de marge.

Pour fixer au plus juste le coût de fabrication du produit, le contrôleur de gestion de production budgétise chaque poste de fabrication et estime les coûts de la transformation, des matériaux et des consommables. Il tient également compte des éventuelles opérations de sous-traitance.

Lorsque le devis est établi, il le transmet au service commercial qui sera chargé de le « vendre » au client. Le contrôleur de gestion de production travaille donc au sein de l'entreprise, en concertation avec les autres services concernés.

Si le devis est accepté par le client, il faudra à partir des élément établis lors du calcul du coût de revient, définir la nomenclature pour lancer la production.

A l'issue de la fabrication, il faudra faire un bilan d'OF comparant les coûts budgétés et les coûts réels. 2. Suivi des commandes et des achats

Pour les produits de négoce personnalisés, le contrôleur de gestion de production lancera des appels d'offres auprès de fournisseurs sélectionnés (Europe, Asie) et appliquera un coefficient de marge pour remettre un prix aux commerciaux. Si l'offre est acceptée, il s'occupera de passer la commande et la suivre.
Il recherchera de nouveaux fournisseurs sur des gammes de produits, des matières premières et des consommables.
Il gérera les approvisionnements des produits standard de la collection.

Compétences indispensables & actions
Connaissances et pratique pointues d'Excel (recherche, tableaux croisés dynamiques, liens relatifs...)
Esprit cartésien, logique, dextérité avec les chiffres
Rigueur et précision
Sens de l'organisation
Goût pour la technique pour comprendre les différents process de production
Anglais lu, écrit (**) et parlé (*) Savoir-être Curiosité Réactivité Esprit d'équipe Adaptabilité Sociabilité
Flexibilité dans l'exécution des tâches (il peut être amené à travailler différents projets à la fois) et dans les horaires (respect des délais)
Bonnes aptitudes communicationnelles

Postulez au poste : Contrôleur des gestion production (H/F)

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Postuler




Sélectionner un fichier

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Gardons le contact !

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services Les #Chasseurs d'Emploi.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via un lien dans les emails.


En postulant sur Les #Chasseurs d’Emploi, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Il ne devrait jamais vous être demandé de fournir vos coordonnées bancaires. Si c’est le cas, veuillez-nous avertir immédiatement.