Chargé de recouvrement (H/F) - Alternance

Lieu du poste
Libercourt, Carvin (FR)
Salaire
Selon réglementation
Publication
vendredi 11 septembre 2020
Date limite
dimanche 11 octobre 2020
Type de contrat
Alternance / Apprentissage
Niveau de formation
Bac + 3
Niveau d'expérience
Débutant
Temps de travail
Temps complet

Acteur majeur de la restauration collective, DUPONT RESTAURATION est une entreprise familiale riche d’évolutions professionnelles pour ses salariés, depuis maintenant plus de 50 ans. Chaque jour, sur l’ensemble du territoire national, des Femmes et des Hommes passionnés par leur métier travaillent des prestations de qualité par la transformation de produits sélectionnés avec soin. Bien manger est un sujet au cœur des préoccupations actuelles, dans lequel nous pouvons sans cesse nous renouveler. 

Votre mission :

Rattaché(e) à la Direction Comptable Administrative et Financière, le/la chargé(e) de recouvrement est en charge de la relance amiable des clients du groupe (secteur public/privé) en situation de retard de règlement dans le respect du contrat, des procédures, des délais légaux et conventionnels.

Vous êtes l’interface entre l’exploitation et  la comptabilité dans le règlement des litiges.

Vous assurez le suivi  journalier des impayés clients, les relances (téléphone, mail, courrier), le reporting auprès du Responsable recouvrement ou de la Direction financière et élaborez les dossiers de passage en contentieux.

Poste ouvert au contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, rémunération en vigueur.

Votre profil :

Titulaire d’un Bac+2 orienté Comptabilité/Finance, vous souhaitez poursuivre votre cursus avec une licence professionnelle en alternance. Vous maitrisez Word et Excel

Ténacité, esprit commercial dans l’approche client, rigoureux, organisé, sens des priorités, aisance relationnelle et rédactionnelle sont les maîtres mots de la réussite pour ce poste

Cette offre s’adresse à la fois aux femmes et aux hommes. A compétences égales, un profil TH ou Sénior sera bienvenu.