Chargé·e de projet expérience utilisateur·rice en alternance

Lieu du poste
Lille, Nord, France
Salaire
de 800EUR à 1600EUR par MOIS + Tickets restaurants, CE, Mutuelle
Publication
jeudi 3 septembre 2020
Date limite
mardi 22 septembre 2020
Référence
4182677
Type de contrat
CDD
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'expérience
Débutant
Le Groupe Rossel La Voix est le leader dans le domaine des médias, de la publicité et de la communication au Nord de Paris.

Nous sommes riches de plus de 30 marques dans les secteurs de la PQR (La Voix du Nord, L'Union, Courrier Picard, etc.), de la PHR (L'Est-Eclair, L'Aisne Nouvelle, L'Inidcateur des Flandres, etc.), de la publicité (La Voix Médias, PMP, GEM) et de l'audiovisuel (Wéo TV, Contact FM, etc.).

En recherche constante d'innovation, nous proposons des produits performants en presse, audiovisuel, communication et sur le digital.

Intégré·e au sein du pôle produits numériques de notre service marketing, vous avez pour objectif d'optimiser nos produits et parcours utilisateur·rice et vous basant sur les études et reportings que vous aurez réalisés.

En vous aidant de Google Analytics et Data Studio, vous assurez le bon fonctionnement et l'optimisation des tableaux de bord de suivi de l'activité et des résultats de notre journal. En fonction de l'actualité de l'entreprise et des nouveaux besoins émis par le service marketing ou la rédaction, vous réfléchissez à la création de nouveaux indicateurs et reportings adaptés. Vous réalisez ensuite des restitutions et préconisations sur la base des données récoltées, afin notamment de maximiser les résultats des actions mises en place par le marketing et le e-commerce.

Vous aurez également pour mission de répondre à des demandes ou d'initier des projets d'amélioration de nos produits (applications et sites) et de nos parcours utilisateur·rice·s (paywall dynamique, segmentation, etc.). Vous gérez alors le projet de A à Z : analyse du besoin, rédaction du cahier des charges pour établir les spécifications fonctionnelles, coordination des différent·e·s interlocuteur·rice·s, vérifications techniques, recette fonctionnelle (tests utilisateur·rice·s), points de suivi, reportings et analyse des actions menées.

En préparation d'un master en marketing digital ou dans les métiers du web, vous avez une appétence certaine pour les thématiques liées à l'expérience utilisateur·rice. Doté·e d'une excellente culture technologique, vous maîtrisez Google Analytics et bénéficiez de connaissances en HTML, CSS et Java.

Autonome et créatif·ive, vous savez vous adapter aux impératifs et imprévus du service. A l'écoute et avec un bon relationnel, votre goût pour la technique et la web analyse vous permettront de réussir dans cette mission !

Des compétences en Google Tag Manager, Google Optimize et Data Studio sont un plus.

Alternance 12 à 24 mois

Offres similaires

Offres similaires