Chargé d'études (H/F)

Employeur
SIDEC - SYNDICAT MIXTE DE L'ÉNERGIE DU CAMBRÉSIS
Lieu
Neuville-Saint-Rémy
Date de clôture
15 oct. 2022
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.

Détails de l'offre

Le SIDEC, Syndicat mixte de l’énergie du Cambrésis, regroupe 110 communes représentant plus de 154 000 habitants. Le SIDEC est l’acteur public référent des réseaux d’énergies au service des communes membres. Il dispose de son Bureau d’études qui assure la maitrise d’œuvre sur les réseaux de distribution publique d’électricité et d’éclairage public. Il gère l’exploitation des installations d’éclairage public et d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il accompagne le territoire dans la transition énergétique.

Le SIDEC est membre de l’entente Territoire d’énergie Hauts-de-France.

Nous recrutons : 

UN CHARGÉ D'ÉTUDES - H/F

Travaux d’électrification, d’éclairage Public, et infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides regargeables

Date limite de candidature : 15/10/2022

Date prévue de recrutement : 15/11/2022

Type de recrutement : Fonctionnaire (en priorité), contractuel de droit public (art. 3-2 loi 84-53 du 26/01/1984 modifiée)

Grades ou cadres d’emploi : Technicien

Qualifications requises : Diplôme Bac+2 et/ou expérience professionnelle et/ou formation diplômante

Spécialité : Génie civil, génie électrique, conduite de travaux publics

Titulaire du permis B valide indispensable

Missions :

  • Maîtrise d’oeuvre - travaux d’électrification rurale, d’éclairage public, d’installation d’IRVE Commande publique – CCTP - BPU Animation de réunions Polyvalence

Relations fonctionnelles :

Équipe, concessionnaires, opérateurs, élus, bureaux d’études, entreprises de BTP, riverains, experts métier des autres syndicats d’énergie.

Responsabilités et autonomie :

Polyvalence, autonomie dans l’organisation du travail, garant de la conformité technique et financière de réalisation des travaux, force de proposition.

Profil recherché :

Savoir-être :

  • être polyvalent et autonome savoir s’exprimer en public et gérer les conflits avoir des capacités d’adaptation, d’écoute et de communication savoir travailler en équipe et faire appel à son réseau savoir créer, planifier, exécuter, et évaluer un projet savoir prendre des décisions savoir rendre compte et alerter faire preuve de discrétion et être diplomate avoir le sens des responsabilités sens du service public

Savoirs-faire requis :

  • utiliser la suite Office expression écrite satisfaisante

Savoir-faire appréciés :

  • logiciels de dessin industriel et/ou de traitement d’images informatique : maîtrise/expert connaissances des techniques, réglementations, et normes en lien avec le poste connaissances des collectivités locales et des procédures de marchés publics

Conditions de travail :

Lieu d’affection : Neuville-Saint-Rémy avec déplacements fréquents sur le territoire, déplacements très ponctuels en Région HDF et Paris.

Service d’affectation : Bureau d’études et de maîtrise d’oeuvre

Temps de travail : 1607 h – cycle horaire 37h30/ RTT

Horaires : Plages horaires variables et fixes ; télétravail envisageable

Rattachement hiérarchique : Chef de service

Véhicule de service électrique automatique / GNV manuel

Mobile de service

Sujétions particulières : Sécurité des personnes et des biens, réunions en fin de journée, gestion des urgences et des échéances

Vous rejoindrez une équipe dynamique de sept personnes ; une structure en développement ; un cadre de travail agréable ; des missions riches et diverses ; une formation adaptée en interne.

Rémunération et avantages sociaux :

Traitement indiciaire, RIFSEEP

Participations sociales employeur, oeuvres sociales et culturels, tickets restaurant,temps de cohésion d’équipe.

Informations complémentaires :

En raison du caractère urgent du besoin du syndicat à pourvoir ce poste et de sa capacité à adapter la fiche de poste, faute de candidat correspondant à l’offre d’emploi ouverte au grade de technicien (catégorie B), le Bureau syndical a reçu délégation pour transformer le poste ouvert.

L’offre pourrait donc, dans un second temps, être ouverte à un agent de la filière technique de catégorie C titulaire (agent de maîtrise ou adjoint technique), voire aux contractuels (sous réserve du cadre légal en vigueur). Une nouvelle offre serait publiée.

Candidature :

Les candidatures sont à adresser par voie postale à Monsieur le Président SIDEC : 161 Rue de Lille BP43 - 59554 NEUVILLE-SAINT-REMY, ou par mail à l’adresse acarpentier@sidec-cambresis.fr

Liste des pièces à fournir à l’appui de la candidature : lettre de motivation et CV.

Le candidat devra préciser son grade (fonctionnaire) ou sa qualité de contractuel, et qu’il est titulaire du permis B.

L’examen des candidatures de non fonctionnaires n’est possible que lorsque le caractère infructueux du recrutement d’un fonctionnaire sur l’emploi a été constaté.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Alyson CARPENTIER, Directeur au 03.27.74.78.00 ou consultez www.sidec-cambresis.fr

Entreprise

Le SIDEC, Syndicat mIxte De l’Energie du Cambrésis, regroupe 110 communes représentant plus de 154 000 habitants. Le SIDEC est l’acteur public référent des réseaux d’énergies au service des communes membres. Il dispose de son Bureau d’études qui assure la maitrise d’œuvre sur les réseaux de distribution publique d’électricité et d’éclairage public. Il gère l’exploitation des installations d’éclairage public et d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il accompagne le territoire dans la transition énergétique.

Le SIDEC est membre de l’entente Territoire d’énergie Hauts-de-France.

Nous trouver
Site internet
Lieu
161 RUE DE LILLE
BP43
NEUVILLE SAINT RÉMY
59554
France

Postulez pour Chargé d'études (H/F)

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:
Vos préférences de communication

Lorsque vous postulez pour un emploi, nous enverrons votre candidature à l'employeur désigné, qui peut vous contacter. En postulant pour un emploi sur Les #Chasseurs d'Emploi, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais être sollicité de fournir vos coordonnées de compte bancaire. Si c'est le cas, veuillez nous contacter. Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment.

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.

Recevez des alertes d'offres

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte