Directeur d'IME h/f

Website
Région
France, Nord-Pas-de-Calais, Hazebrouck
Salaire
50000€ - 60000€ an
Publication
mercredi 10 juillet 2019
Date limite
mercredi 7 août 2019
Réf
JCA/6459
Contact
Stéphanie HECQUET
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'experience
6 à 9 ans
Temps de travail
Temps partiel

L'Association des Papillons Blancs d'HAZEBROUCK et ses environs compte un effectif d'environ 400 salariés pour 6 secteurs (Enfance, Travail et Activités, Hébergement, Milieux ouverts, Réseaux, Services associatifs). Chaque année, nous accompagnons au sein de nos différentes structures plus de 1000 personnes déficiences intellectuelles. Une des particularités de notre association est de travailler en réseau et d'avoir créé un maillage riche de savoir-faire et de synergies permettant d'offrir le meilleur service aux usagers et aux familles.

Au sein du secteur enfance, nous recherchons notre :

Directeur d'IME h/f

Médico-social - Hazebrouck (59)

Rattaché(e) au Directeur Général, votre mission est de gérer l'établissement dans un environnement en constante évolution. Vous vous appuyez sur les fonctions supports basées au siège intégrant la finance, la gestion de projet et la RH. Vous aurez à mettre en œuvre le projet d'établissement, à animer les relations avec les familles et avec l'ensemble des collaborateurs suivre le projet individualisé de chacun des enfants. Vous managez, coordonnez les différents sites (IMP, IMPRO, une section Autisme et Polyhandicap) et suivez les nombreux chantiers (Qualité des services, process d'admission, Classes externées sont quelques exemples) tout en continuant à développer de nombreux partenariats vers l'extérieur. Vous impliquez et dynamisez vos équipes (évaluations, formation, auto-responsabilisassions) au travers d'un dialogue clair et transparent.

Vous êtes amené à assurer des relations avec les différents partenaires, institutionnels et associatifs et êtes reconnu comme un des référents de notre association pour l'ensemble des projets placés sous votre responsabilité (dématérialisation du dossier usager, projet sur le polyhandicap, solutions innovante en terme de répit).

De formation supérieure de niveau 1 (CAFDES, Master 2 Management des organisations sanitaires et sociales (MOSS), universitaire…), vous justifiez d'une expérience réussie de management d'équipes, de préférence dans un établissement médico-social idéalement d'un IME. Vous pouvez attester d'une collaboration en mode projets et d'un travail en équipe, d'une expérience dans la mise en œuvre de projets et de votre appétence au secteur « enfance ». Vous êtes force de propositions, moteur, fédérateur et vous donnez du sens aux missions de chacun sur différents axes propres à la raison d'exister d'un IME : accompagnement personnalisé, protection, soins, sécurité, aide et soutien aux familles, développement personnel. Nous cherchons avant tout un directeur(trice) avec un esprit associatif, charismatique et dynamique impulsant les projets et les partenariats tout en ayant une aisance à la communication.

Capacité d'analyse, créativité, aisance relationnelle, capacité à animer, à fédérer des équipes pluridisciplinaires et volonté d'entreprendre sont quelques-unes des qualités attendues pour réussir dans la fonction.

Poste basé à Hazebrouck (45 km de Lille).

Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un mouvement reconnu et de donner une nouvelle dimension ou orientation à votre carrière. Vous bénéficiez également de la possibilité de participer aux chantiers du futur au sein de l'Association. Nous vous offrons également la possibilité de poursuivre la promotion de nouvelles idées et des projets initiés dans le but d'offrir une excellence opérationnelle et relationnelle aux enfants et aux familles.

Emplois similaires

Emplois similaires