Contrôleur de gestion industriel International - H/F

Website
Région
France, Reims, Champagne-Ardenne
Salaire
40000€ - 50000€ /an
Publication
lundi 8 juillet 2019
Date limite
lundi 5 août 2019
Réf
DDU/6447
Contact
Stéphanie HECQUET
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'experience
Débutant
Temps de travail
Temps partiel

Acteur mondial, le groupe MALTEUROP produit 2,2 millions de tonnes de malt fabriqué dans ses 22 usines à travers le monde (Europe, Amérique du Nord, Océanie, Asie).

Une bière sur 10 consommées dans le monde contient du malt fabriqué dans nos usines.

Nous sommes partenaires des grands groupes brassicoles que nous avons suivis dans leur croissance à l'international.

Pour accompagner la Direction des Opérations du groupe et assurer un meilleur controlling industriel de ses

sites industriels, nous créons le poste de :

Contrôleur de gestion industriel International - H/F

Basé à Reims

Rattaché(e) au Group Manufacturing Project Director, vous participez à la création et au déploiement d'un système de reporting et d'analyse de la performance industrielle.

Vous veillez à harmoniser/standardiser nos process, à développer les outils d'analyse nécessaires pour améliorer le pilotage de la performance industrielle et des projets .

Vous êtes en relation avec les Directeurs de nos 22 usines dans le monde pour leur permettre, par vos analyses, de mieux piloter leurs coûts et l'avancement des projets d' amélioration.

Vous assurez le reporting en veillant à la fiabilité des données.

Vous collaborez avec l'équipe Finance du Groupe MALTEUROP pour assurer la cohérence entre les analyses économiques et le compte de résultat.

Vous vous déplacez ponctuellement sur site pour venir en support des équipes projets et mener des analyses spécifiques.

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou de commerce, ou issu d'un cycle universitaire, vous possédez une formation et/ou une première expérience en contrôle de gestion industriel, idéalement en environnement international.

Vous possédez un bonne maîtrise d'Excel et un anglais courant car périmètre international. La connaissance de SAP serait un atout.

Au-delà de votre savoir-faire, c'est votre personnalité qui nous intéresse : esprit de synthèse, prise de recul, esprit critique, qualités relationnelles, force de proposition….

Nous vous offrons :

L'opportunité de capitaliser sur votre expérience en contrôle de gestion industriel pour rejoindre un groupe leader sur son marché dans un poste complet, à la fois opérationnel et stratégique, à forte dimension internationale. La nature de notre actionnariat (groupe coopératif) et notre vision long terme permettra à un candidat de valeur de pouvoir s'inscrire chez nous durablement.