CHARGE DE PROJET RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT - H/F

Website
Région
Aubigny-en-Artois
Publication
mercredi 12 juin 2019
Date limite
vendredi 12 juillet 2019
Réf
CPR&D
Secteur
Agroalimentaire
Type de contrat
CDD
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'experience
Débutant
Temps de travail
Temps complet
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Créé en 1974, le Groupe Brioche Pasquier compte aujourd’hui 18 sites de production, 5 filiales européennes, et emploie près de 3500 personnes.

Leader sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, Brioche Pasquier a diversifié son activité en pâtisserie et en panification sèche.

La place que nous accordons à la proximité, à la valorisation des compétences de chacun et au dynamisme collectif assurera votre épanouissement professionnel.

Dans un contexte où l’innovation est placée au cœur des priorités du groupe, nous recherchons pour notre usine Brioche Pasquier située à Aubigny en Artois (62) spécialisée dans la viennoiserie industrielle un(e) : 

CHARGE DE PROJET RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT - H/F

CDD 6 mois renouvelable

Vos Missions:

Rattaché(e) au Responsable R&D, vous intégrez le service nouvellement créé, et participez ainsi à sa mise place sur le site. 

Dans ce cadre, vous pilotez des projets d’innovation et d’amélioration produit depuis l’élaboration du brief en collaboration avec le marketing ou à partir de la demande initiale, jusqu’à l’industrialisation du produit sur les lignes de production. Vous pouvez également emmener des projets de recherche.

Pour satisfaire ces objectifs, vous élaborez des essais à l’échelle du laboratoire R&D et de la ligne de production. Vous analysez vos résultats et proposez des améliorations adaptées aux problématiques posées. Pour ce faire, vous pilotez et animez un groupe de projet multi métiers. 

Votre Profil:

De formation Master ou Ingénieur BAC+5, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie de 2 ans en Recherche et Développement.

Votre connaissance de la viennoiserie ou boulangerie industrielle est un atout et votre sensibilité "produit" un véritable plus.

Compétences requises:

Pour mener à bien ces missions, vous faites preuve d’analyse et d’esprit de synthèse. Vous aimez comprendre et améliorer les process, qualités que vous mettez à profit en proposant des pistes de travail pertinentes sur les différents projets affectés.

Votre esprit scientifique et votre rigueur sont appréciés. Curieux et dynamique, vous êtes motivé par le travail de terrain.

La diversité des missions et la transversalité des projets nécessitent également des qualités relationnelles et de communication.

N’hésitez plus : nous attendons avec impatience de découvrir votre candidature !