CHARGÉ DE MISSION RH - H/F

Lieu du poste
Aubigny-en-Artois
Publication
jeudi 23 décembre 2021
Date limite
vendredi 21 janvier 2022
Secteur
Agroalimentaire
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac + 3
Niveau d'expérience
Indifférent
Temps de travail
Temps complet

Situé à Aubigny en Artois, soit à 20 minutes d'Arras, Lens et Béthune et à 50 minutes de Lille, le site de production auquel vous serez rattaché(e) fabrique des produits briochés et des viennoiseries. Entreprise à taille humaine revendiquant des valeurs fortes et essentielles telles que la confiance et le respect, nous sommes riches de nos 270 collaborateurs et les accompagnons pour les faire grandir afin d’assurer à nos clients un service exemplaire.

Pour ce faire, nous recherchons un(e) :

CHARGÉ DE MISSION RESSOURCES HUMAINES - H/F

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines du site et intégré(e) au sein d’une équipe, vous aurez en charge des missions généralistes et diversifiées des Ressources Humaines. Il vous reviendra notamment de :

1. Contribuer à la gestion courante d’un service RH

  • Participer à l’administration du personnel : rédaction et suivi des contrats, gestion des obligations légales, gestion documentaire dans le respect des règles RGPD, traitement de l’absentéisme, …
  • Réaliser le processus de paie dans son intégralité : préparation des données, réalisation de la paie, imputation comptable et déclarations associées.

2. Être acteur de l’ensemble du processus de recrutement

  • Accompagner les responsables de service sur leurs besoins : définition du besoin, rédaction et diffusion des annonces, présélection de candidat, formation au recrutement, …
  • Organiser des évènements pertinents et proportionnés au besoin,
  • Contribuer au suivi des parcours d’intégration.

3. Accompagner les services dans le pilotage de leur formation

  • Contribuer à définir le plan de formation en collaboration avec les managers,
  • En garantir la réalisation dans les délais et dans le respect des budgets,
  • Être l’interlocuteur(trice) des organismes publics

4. Être relais sur le pilotage des indicateurs sociaux et la gestion des IRP

  • Suivre et analyser les tableaux de bord sociaux
  • Préparer les différentes instances de représentation du personnel

Ces missions pourront évoluer selon les compétences démontrées vers une part plus conséquente de développement sur le site comme pour le groupe Brioche Pasquier.

Votre profil :

De formation Bac+3 minimum dans la gestion des Ressources Humaines, vous présentez une expérience professionnelle réussie de 3 ans dans ce domaine.

Rigoureux(se), vous savez alerter en cas d’écart constaté (législation…) et respectez la confidentialité des informations traitées.

Vous êtes force de proposition, doté(e) d’un bon sens de la communication et vous appréciez le travail en équipe. La réussite dans ce projet passera par la volonté de cultiver votre polyvalence.