Chef d'établissement d'enseignement agricole (H/F)

Lieu du poste
Savy-Berlette
Publication
vendredi 26 novembre 2021
Date limite
dimanche 26 décembre 2021
Référence
2122141VDN
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'expérience
6 à 9 ans
Temps de travail
Temps complet
Langue(s) souhaitée(s)
Français

L’Etablissement catholique d’enseignement agricole de Savy-Berlette, composé d’un LEAP (lycée d’enseignement agricole privé), d’un UFA (Unité de formation par apprentissage) et d’un CFC (centre de formation continue) assure des formations scolaires (210 élèves), par apprentissage (295 apprentis) et continue (55 stagiaires)dans le secteur de l’agriculture, de l’agroéquipement et de la maintenance des matériels. Internat (320 internes) et ateliers de 4 000 m2. Equipe de 84 salariés.

En prévision d’un prochain départ en retraite, le conseil d’administration recrute :

Directeur/Chef d'établissement d'enseignement agricole (H/F)

Au service des jeunes, des professionnels et du territoire, vous discernez les voies d’avenir. Vous contribuez, avec le CA, à la définition du projet stratégique et éducatif de l’établissement dans le respect des valeurs chrétiennes et vous le mettez en œuvre. Par votre management participatif, vous en supervisez l’activité, la gestion et le développement.

Reportant au président du conseil d’administration et dans le cadre d’une mission confiée par l’évêque d’Arras, vos missions seront :

En cohésion avec le bureau et le conseil d’administration, participer à la définition de la stratégie du LEAP, de l’UFA et du CFC.

Piloter sa mise en œuvre avec une équipe de direction engagée.

Manager et animer votre équipe, notamment assurer l’animation sociale de l’établissement et des instances représentatives du personnel

En relation avec des collaborateurs dédiées, superviser : l’activité, l’organisation pédagogique et éducative, la gestion administrative et financière (budgets de fonctionnement et d’investissement, suivi business plan …) et ressources humaines de l’établissement

Superviser la communication, participer aux relations internes/externes et au développement des différentes entités de l’établissement

Votre profil : Bac + 4/5 Agri ou commerce/gestion, Arts et Métiers avec Expérience mini de 8/10 ans. Une expérience en secteur agricole/ machinisme et en enseignement professionnel sera appréciée.

Homme ou femme de réseau, manager disponible et doté d’aisance relationnelle, vous ferez preuve d’une vraie capacité à fédérer autour d'un projet commun

Vision stratégique, ouverture d’esprit et force de proposition font partie de vos qualités pour mener à bien votre mission avec optimisme, intégrité et résilience.

Compétences en Gestion financière d’une entreprise ou association et maitrise du pack office

Conditions : CDI, basé à Savy-Berlette

  • Poste à pourvoir à partir d'Avril 2022 (tuilage d’Avril à Août)
  • Statut Cadre
  • Rémunération selon expérience
  • Formation spécifique Chef d’établissement la 1ere année par l’IFEAP (institut de formation de l’enseignement agricole privé)

Rejoignez-nous ! Adresser CV + photo + lettre de motivation ci-dessous