Gestionnaire comptable (H/F)

Recruteur
TEMPS DE VIE
Lieu du poste
Guînes
Publication
vendredi 22 octobre 2021
Date limite
dimanche 21 novembre 2021
Type de contrat
CDD
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'expérience
Indifférent
Temps de travail
Temps complet
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Temps de Vie, Association loi 1901 (1700 salariés – 2300 lits et places) développe dans la Région Hauts de France et le département du Var, la gestion d’établissements et de services dans les champs de l’accompagnement des personnes âgées, de la santé, de la protection de l’enfance, de la famille et des adultes.  
 
Située à mi-chemin entre Calais et Boulogne, la Maison Dominicaine de Retraite accueille et accompagne 80 personnes et compte 56 salariés.  

Nous recherchons : 

Gestionnaire comptable (H/F)

Temps plein - (Statut cadre) Remplacement congé maternité

CDD 1 anSalaire : 2800 € brut/mois 

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice et en lien direct avec elle, vous assurez la gestion et la fiabilité de la comptabilité générale de l’établissement et service.  
 
Vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière, administrative et comptable de l’établissement et du service et vous conseillez la direction sur les choix stratégiques dans votre domaine de compétences. 

Vous êtes garant de :

- La mise en œuvre de la politique économique de l’association et de l’établissement et service (veille réglementaire, mise en œuvre des objectifs et plans d’actions, contrôle)

- La dimension financière (gestion économique, suivi et analyse financière) de l’établissement et du service

- Du contrôle interne ainsi que la mise en place des procédures associatives entrant dans votre champ de compétences  

- L’élaboration et le suivi des outils et tableaux de bord de pilotage économique

- La tenue de la comptabilité courante

 - La tenue et la production comptable, budgétaire et financière de l’établissement et du service : Budget de gestion, plans pluriannuels d’investissements, EPRD / ERRD, contrôle budgétaire et reporting mensuel, bilans, comptes de résultats et comptes administratifs, facturation et dossier de révisions etc.

- Le suivi des dossiers d’assurances/sinistres en lien avec la Direction

- La gestion de la paye des salariés, la préparation de la DSN ainsi que le suivi des IJSS et de la prévoyance

- Le suivi de la facturation et des dossiers administratifs des résidents

- Le suivi des relations administratives et financières externes avec les différentes institutions (banques, organismes sociaux, fournisseurs etc.  

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures type Diplôme d’Etudes en comptabilité et gestion. Vous justifiez également d’une première expérience (au moins un an) sur le même type de missions.  

Vous possédez de solides connaissances et pratiques en finance, comptabilité, RH, droit (social, des affaires), fiscalité, audit et contrôle de gestion.  

Adresser lettre de motivation et CV à Madame la Directrice : Maison Dominicaine de Retraite - 1 rue du Général de Gaulle 62132 Hardinghen ou directement ci-dessous