CONTRÔLEUR DE GESTION - H/F

Recruteur
A.U CONSEIL
Website
Région
Amiens
Salaire
35 / 45 K€ bruts / an
Publication
jeudi 25 avril 2019
Date limite
samedi 25 mai 2019
Réf
RC-CG-SAI-VE
Secteur
Industrie
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac + 3
Niveau d'experience
Indifférent
Temps de travail
Temps complet

Travailler à un poste stratégique en tant qu'acteur clé du pilotage de l'activité industrielle vous intéresse ? Vous avez de bonnes connaissances des outils de gestion, des budgets d'exploitation et en matière d'analyse financière ? Lisez ce qui suit, notre cabinet de recrutement A.U. Conseil RH recherche pour le compte de son client :
Un Contrôleur de gestion h/f

A 30 minutes à l'Ouest d'Amiens (Poix-de-Picardie), SAICA PACK est un spécialiste du packaging et de la transformation du carton ondulé. Sa présence dans de nombreux pays et son expertise en la matière font de SAICA PACK une référence dans son domaine.

Poste

Au carrefour entre les opérationnels et la direction de l'entreprise, vous êtes le garant d'une parfaite gestion des ressources financières et participez à la définition des orientations stratégiques. A ce titre, vous devrez :

  • Elaborer et suivre le budget d'exploitation, en coordonnant les différents services de l'entreprise ; 
  • Contrôler le Plan Annuel d'Investissements (PAI) de l'entreprise (+ études de rentabilité) ; 
  • Réaliser les arrêtés comptables et rapports de gestion de l'usine ; 
  • Etablir différentes prévisions (au mois, budgets et révisés (/an) et PMT (triennal)) ; 
  • Contrôler et suivre la comptabilité des immobilisations de l'entreprise ainsi que l'exécution des recouvrements (clients) ; 
  • Définir et calculer les coûts standards (taux horaires, coût des matières premières…) ; 
  • Analyser les données propres à l'activité (écarts vs budget, prix de revient par client et par produit, risques clients) et prendre les décisions s'y rapportant. 


Vous veillerez à appliquer les règles légales et du Groupe pour l'ensemble de ces missions. 

Profil

Contrôleur de gestion de formation, on vous reconnaît des capacités de rigueur, d'organisation et de communication ? Vous savez faire parler les chiffres et les utiliser pour le pilotage de l'activité ? La maîtrise d'Excel est indispensable (analyse de données, tableaux de pilotage…).

Être intervenu en contexte industriel est préférable mais n'est pas obligatoire pour ce recrutement ouvert aux profils expérimentés mais aussi à ceux disposant d'une unique première expérience professionnelle dans ce domaine (alternance comprise).

C'est l'opportunité pour vous d'accroître vos compétences sur le terrain. Vous serez formé dès votre intégration et accompagné tout au long de la 1ère année par le contrôleur de gestion d'un site industriel voisin. La rémunération ? Elle est comprise entre 35 et 45k€ en fonction de vos compétences. 
Vous êtes intéressé(e) ? Postulez dès à présent ! 

Contact : Rodolphe CHAPON - Cabinet A.U. Conseil RH à Amiens