Poseur (H/F)

Lieu du poste
Saint-Amand-les-Eaux
Publication
vendredi 11 juin 2021
Date limite
dimanche 11 juillet 2021
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Indifférent
Niveau d'expérience
3 à 5 ans
Temps de travail
Temps complet

Arts et Cheminées recherche un Poseur spécialiste en cheminées (H/F)

Vous êtes créatif, vous aimez le travail bien fait. De ce fait, vos créations resteront dans le temps comme des ouvrages d’art. Vous réunissez les aptitudes pour ce genre de métier, vous désirez diriger un secteur de fabrication et pose de cheminées et pourquoi pas devenir un dirigeant ?

Pour éviter tout contact inutile à cette demande de recrutement, nous avons volontairement indiqué ci-après les domaines de compétences nécessaires à cette offre d’emploi. Ceci demande du savoir-faire qui s’apprend avec le temps, si vous avez les aptitudes vous serez très probablement intéressé par notre annonce qui vous assurera un avenir sans chômage…

Concevoir une cheminée sur mesure, c’est traduire les désirs du client en réalisant un dessin, puis un plan. C’est déterminer le meilleur système de chauffage au bois ou granulés, insert ou foyer et la fabrication de la décoration en pierre ou tout autre matériau.

Il faut donc maîtriser, en atelier, des notions en métallurgie pour adapter les foyers et autres inserts, les canalisations d’air, et savoir câbler et mettre en œuvre toute ventilation mécanique, de ce fait, avoir des notions dans le domaine de l’électricité.

Pour la décoration, il faut être capable de la fabriquer en atelier, soit en pierre ou autres matériaux, c’est-à-dire avoir des notions de marbrerie, de menuiserie et le savoir-faire pour la préfabrication de tablettes et autres…

La cheminée est préparée en atelier, ainsi que le système de chauffage défini. Concernant le transport, il faudra transporter tous les éléments, foyer comme décoration en fourgon chez le client, c’est donc gérer le déplacement de forte charges en utilisant des systèmes de levage appropriés.

Pour la pose, il faut savoir lire son plan. Savoir s’adapter au lieu, pour la pose du système de chauffage, la ventilation, le câblage et raccordement électrique, la distribution d’air chaud, la pose du tubage, rigide ou flexible, dans des conduits de fumées, impliquant de monter sur le toit. Il vous faudra maîtriser les normes de pose du RGE pour éviter toute malfaçon.

Pour la décoration basique, le caisson en Placoplatre feu isolé, nécessite bonnes notions de plaquiste. Si il s’agit de décoration en pierre ouvragée cela induit des connaissances en marbrerie. Si la décoration est complexe, une sous-traitance à des sociétés de Marbrerie peut être envisagée.

À cela, il faut ajouter des ramonages et entretiens sur appareils existants.

Avec le développement des poêles et inserts à granulés, la pose est plus facile mais il faut maîtriser la technique de mise en marche et les entretiens. Il faudra donc être capable de programmer les appareils en fonction du fabricant et contacter son assistance si nécessaire.

Nous réalisons des chantiers avec garantie de chauffage à l’établissement du devis, ce que peu d’entreprises savent faire, nous améliorons des installations existantes avec dépose et modification du système de chauffage puis repose.

La préparation des cheminées, le transport et la pose sont effectués en équipe…

La secrétaire de direction gère les ventes en magasin, elle reçoit les clients et les renseigne, gérant le planning des rendez-vous, concernant la réparation des portes, changement des vitres, etc...

Les rendez-vous sont actuellement déterminés par le gérant, qui en plus réalise les plans et défini la complexité des chantiers. En fonction de votre adaptation à ce poste, il est également prévu que vous soyez formé à élaboration des plans et devis, afin planifier de nouveaux chantiers.

Pour conclure, la comptabilité est tenue en interne et nous gérons en plus un site de vente en ligne.

Vous êtes intéressé(e) ? Prenez contact avec nous directement sur notre site de proximité : arts-et-cheminees.com

Offres similaires

Offres similaires