INGÉNIEUR PROCESS / TRANSFORMATION DIGITALE - H/F

Lieu du poste
Boussois
Publication
lundi 7 juin 2021
Date limite
mercredi 7 juillet 2021
Secteur
Industrie
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5

AGC Glass Europe, leader européen en verre plat, produit et transforme du verre plat principalement destiné aux secteurs de la construction et de l’automobile. Parmi ses installations industrielles, il compte l’usine de Boussois (59), forte d’une expertise verrière de plus de 120 années.

Cette unité est spécialisée dans la production de verre plat pour le marché de la construction. Elle est dotée d’une ligne « float » capable de produire du verre mince ou épais, clair ou extraclair.

Pour renforcer nos équipes sur le site, nous recherchons :

INGÉNIEUR PROCESS / TRANSFORMATION DIGITALE - H/F

Poste en CDI

L’usine de Boussois (env 45 mn de Valenciennes) dispose d’une ligne de production de verre plat brut destiné, en majeure partie, au marché du bâtiment.

Les productions varient du 4 au 12 mm, du verre clair au verre extraclair et de longueur pouvant atteindre plus de 20 mètres.

Vous serez rattaché au Responsable de la ligne.

Mission :

Au sein du service production, nous recherchons un ingénieur pour épauler le service dans le déploiement local de notre projet européen de transformation digitale de nos usines de fabrication de verre plat. Vous serez l'interface entre l'usine et l'équipe corporate en charge du déploiement européen.

Vous ferez ainsi le lien entre le process industriel de fabrication du verre plat et les technologies d'analyse de données, avec des objectifs d'améliorations sur différents sujets liés à l'optimisation de notre process de fabrication.

Vous intégrerez une équipe dynamique et soudée, dans laquelle vous serez aussi amené à participer à l'amélioration continue et à la vie quotidienne de notre usine. Ce poste sera aussi le point de départ à de possibles évolutions au sein du service, de l'usine ou du groupe.

Domaines de responsabilités :

  • Déployer des outils de digitalisation des données du process.
  • Développer des interfaces de visualisation des données.
  • Développer des interfaces d'analyses des données.
  • Contrôler de la qualité et de la conformité des données digitalisées.
  • Être garant de la non dérive du système.
  • Développer des cas d'étude d'optimisation.

Profil :

Compétences requises :

Formation ingénieur industriel / Maitrise des outils informatique MS office / La connaissance de l'interface Tableau est un plus / Bonne connaissance des outils d'analyse statistique / connaissances lean manufacturing

Atouts :

Autonomie, souci du détail, curiosité, bon esprit d’analyse, aime résoudre les problèmes complexes, cohésion d’équipe et empathie.

Rémunération annuelle : selon le niveau d’expérience

Poste de jour - Poste à pourvoir au plus tôt

Vous avez le savoir-faire, le savoir-être et une expérience industrielle ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature directement via le formulaire ci-dessous ou à l'adresse suivante : AGC Glass Boussois - Service RH - 100, rue Léon Gambetta - 59168 BOUSSOIS

Plus d'informations sur www.agc-glass.eu/fr ou www.agc-yourglass.com

Postulez au poste : INGÉNIEUR PROCESS / TRANSFORMATION DIGITALE - H/F

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Postuler

Sélectionner un fichier

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Gardons le contact !

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services Les #Chasseurs d'Emploi.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via un lien dans les emails.


En postulant sur Les #Chasseurs d’Emploi, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Il ne devrait jamais vous être demandé de fournir vos coordonnées bancaires. Si c’est le cas, veuillez-nous avertir immédiatement.

Offres similaires

Offres similaires