Alternance chargé·e de campagnes CRM et e-commerce

Lieu du poste
Lille, Nord, France
Publication
jeudi 3 juin 2021
Date limite
mardi 15 juin 2021
Référence
6184587
Type de contrat
CDD
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'expérience
Débutant
Le pôle « connaissance clients et projets digitaux » de la BU Commerce et Diffusion se met en quête de sa future pépite pour la rentrée 2021 !
Vous recherchez une alternance au sein d'une équipe experte qui vous fera rapidement monter en compétences sur des missions diversifiées Cette annonce est peut-être faite pour vous, voici ce que nous proposons :

Vous avez pour missions principales d'une part la réflexion et la mise en place des campagnes CRM, l'accompagnement des équipes à l'utilisation des outils ainsi qu'une participation active à leur évolution. D'autre part, vous participez à l'activité commerciale e-commerce d'un éditeur et notamment à la mise en place et le suivi d'un plan d'animations comerciales sur ses boutiques.
Pour cela, vous contribuez à la création de nouvelles actions marketing pour favoriser l'engagement des abonnés en prenant part à la réflexion puis à la construction des campagnes. Vous accompagnez les éditeurs dans l'utilisation quotidienne des outils CRM. En lien avec cet accompagnement quotidien, vous gérez leurs formations, créez des guides ou tutoriels pour les aider à la prise en main. Vous collaborez avec l'équipe au déploiement et à l'optimisation des campagnes automatiques. Vous êtes force de proposition dans l'évolution des outils existants, des canaux et des données disponibles en fonction des demandes et des cliblages à réaliser. Une fois la création ou l'optimisation des outils ou des fonctionnalités mis en place, vous assurez le suivi des campagnes. Vous construisez des reporting et vous analysez les indicateurs clés. Vous effectuez une veille régulière sur les innovations digitales.
Pour la partie e-commerce, vous organisez la mise en oeuvre des opérations commerciales et vous coordonnez les actions auprès des différents interlocuteurs internes ainsi que des prestataires extérieurs. Vous pilotez la mise en ligne des offres, l'évolution et le paramétrage des boutiques web. Vous définissez et mettez en application les leviers de conversion sous forme de campagnes on-line. Pour finir, vous procédez à leurs analyses, vous réalisez des bilans des opérations afin de proposer des axes d'amélioration.

Vous vous sentez d'attaque pour relever le défi Alors voici le profil que nous recherchons :

En préparation d'un Bac +4/5 en marketing digital, vous possédez une première expérience réussie en lien avec les campagnes CRM ou e-commerce. Autonome et rigoureux·euse vous êtes à l'aise avec tout type d'interlocuteurs. De nature curieux·euse vous êtes force de proposition et à l'aise avec les nouvelles technologies. Vous avez déjà travaillé sur des logiciels pour l'envoi d'emailing et l'élaboration des campagnes ou un CMS ecommerce.
Et parce qu'il y a toujours la possibilité de s'améliorer, une appétence pour les médias et le digital serait un plus, mais personne n'est parfait ! Après tout, ce sont votre maturité et votre proactivité qui feront la différence.

CE, titres restaurant, mutuelle

Offres similaires

Offres similaires