Alternance chargé·e de marketing

Lieu du poste
Lille, Nord, France
Publication
jeudi 3 juin 2021
Date limite
vendredi 18 juin 2021
Référence
6187751
Type de contrat
CDD
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'expérience
Débutant
L'équipe marketing opérationnel de La Voix du Nord se met en quête de sa future pépite pour la rentrée 2021 !
Vous recherchez une alternance au sein d'une équipe experte qui vous fera rapidement monter en compétences sur des missions diversifiées Cette annonce est peut-être faite pour vous, voici ce que nous proposons :

Après une période d'intégration en bonne et due forme et une fois familiarisé·e avec votre nouvel environnement de travail, vous travaillez sur deux domaines complémentaires : le marketing transactionnel et le marketing relationnel pour nos produits print et web.
Pour cela, vous mettez en place de nouvelles offres commerciales et réalisez les supports de promotion adéquats (visuels, argumentaires commerciaux, etc) afin de recruter de nouveaux abonnés. Vous mesurez les résultats de vos actions et en assurez le suivi via des reporting chiffrés. Vous êtes en charge de la boutique e-commerce, vous l'actualisez et êtes force de proposition dans l'optimisation du parcours client existant.
Ensuite, vous participez activement à l'élaboration de la stratégie de fidélisation en animant le plan de fidélisation de la marque au travers du « Club abonnés ». Vous imaginez et améliorez notamment les scénarios de bienvenue à destination de nos clients et les informez de leurs avantages via plusieurs outils de communication. Votre objectif est de maximiser leur satisfaction et leur sentiment de reconnaissance grâce aux campagnes menées par l'éditeur.
Pour finir, en veille sur les nouvelles technologies et pratiques marketing, vous avez une bonne connaissance des leviers de fidélisation et de performance. Vous réalisez des benchmarks sur les actions en cours dans d'autres entreprises pour proposer des innovations à votre service.

Vous vous sentez d'attaque pour relever le défi Alors voici le profil que nous recherchons :

En préparation d'un Bac +4/5 en marketing, vous êtes rigoureux·se, organisé·e et à l'aise avec les chiffres. Bon communiquant, vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles pour rédiger des messages clairs et attractifs. Vous êtes force de proposition et à même de vous adapter rapidement aux impératifs du service.
Et parce qu'il y a toujours la possibilité de s'améliorer, une appétence pour les médias et le digital serait un plus, mais personne n'est parfait ! Après tout, ce sont votre proactivé et votre créativité qui feront la différence.

CE, titres restaurant, mutuelle