Chargé-e de recouvrement

Lieu du poste
Lille, Nord, France
Salaire
de 20000EUR à 25000EUR par ANNEE + Titres restaurants, CE, Mutuelle
Publication
mercredi 28 avril 2021
Date limite
dimanche 23 mai 2021
Référence
5832034
Fonction
Finance / compta
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac à Bac + 2
Niveau d'expérience
Débutant
Notre service recouvrement part en quête de son futur talent afin de venir renforcer son équipe ! Vous recherchez un nouveau challenge professionnel vous permettant de développer votre expertise Cette annonce est peut-être faite pour vous, voici ce que nous proposons :

Après une période intégration en bonne et due forme et une fois familiarisé·e avec votre nouvel environnement de travail, vous gérez au quotidien le suivi des paiements des clients de plusieurs sociétés du Groupe dont ceux de notre régie publicitaire La Voix Médias.

En contact régulier avec les équipes commerciales concernées, vous effectuez les relances écrites et téléphoniques via le logiciel de recouvrement Eloficash. Vous vous appuyez également sur eux afin de récolter des informations sur leurs clients (anticipation de litiges, retards de paiements, etc.).
Vous informez les commerciaux en cas de litiges (potentiels ou actés), notamment lors d'un point récapitulatif mensuel des encours à risque. En cas de contentieux, vous récoltez les documents nécessaires à la constitution des dossiers de mise en contentieux (renseignements financiers, solvabilité, factures, bons de commandes).

Vous aurez également des tâches plus comptables à réaliser telles que l'édition des balances, le lettrage des comptes, la justification des crédits ainsi que la recherche et la rectification des erreurs d'imputations.

Toujours intéressé·e Voici le profil que nous recherchons :

Diplômé·e d'un Bac +2 en Gestion, vous savez faire preuve de professionnalisme, de rigueur et d'organisation. A la fois ferme et diplomate, vous êtes à l'aise au téléphone et avec les outils informatiques.
Dôté·e d'un bon sens relationnel, vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs et capable d'adapter votre discours en fonction des situations.
Une bonne maîtrise d'Excel est un plus.

Un intérêt pour le secteur des médias serait un plus, mais personne n'est parfait ! Après tout, ce sont surtout votre tempérament et votre motivation qui feront la différence !

Statut employé
Rémunération sur 13,5 mois
Titres restaurants, mutuelle, CE, prime de transport, RTT
Poste basé au siège à Lille, à pourvoir à partir de juin 2021