Chargé·e de recouvrement et contentieux - alternance

7 jours restants

Lieu du poste
Lille, Nord, France
Publication
lundi 29 mars 2021
Date limite
mercredi 28 avril 2021
Référence
5527045
Fonction
Finance / compta
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac à Bac + 2
Niveau d'expérience
Débutant
Le Groupe Rossel La Voix est un groupe multimédia qui s'étend sur l'ensemble de la région Haut-de-France, en Champagne-Ardenne et en Normandie.
Composés d'une trentaine de marques différentes réparties entre le secteur de la presse, de la publicité, de l'imprimerie et de l'audiovisuel, nous sommes ancrés localement dans nos territoires. Parmi nos marques les plus connues on retrouve notamment La Voix du Nord, L'Union, Courrier Picard, Paris Normandie, Wéo et Contact FM.

Grâce à la multiplicité de nos activités, nous bénéficions d'un grand panel de métiers au sein de notre Groupe. Journalistes, commerciaux, experts du marketing et du digital, informaticiens et fonctions supports oeuvrent au quotidien pour le fonctionnement de nos entreprises.

Depuis 2005, le Groupe Rossel La Voix n'a eu de cesse de s'agrandir et de développer son expertise grâce à ses 1500 collaborateurs afin de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs.

Le service recouvrement de la Voix du Nord se met en quête de sa futur pépite pour la rentrée 2021 ! Vous recherchez une alternance au sein d'une équipe experte qui vous fera rapidement monter en compétences sur des missions diversifiées Cette annonce est peut-être faite pour vous, voici ce que nous proposons :

Vos missions
Au sein de l'équipe recouvrement et rattaché·e à la Responsable du service recouvrement, vous prenez en charge la résolution amiable et/ou contentieuse des paiements pour un portefeuille de clients BtoB.

En contact régulier avec les équipes commerciales concernées, vous effectuez les relances écrites et téléphoniques via le logiciel de recouvrement Eloficash. Vous assurez le suivi des paiements clients et la gestion des litiges le cas échéant.
En cas de contentieux, vous récoltez les documents nécessaires à la constitution des dossiers de mise en contentieux. (renseignements financiers, solvabilité, factures, bons de commandes)
Vous aurez également divers travaux de comptabilité à réaliser via le logiciel Sage (le lettrage des comptes, l'encaissement clients, etc.)

Vous vous sentez d'attaque pour relever le défi Alors voici le profil que nous recherchons :

En préparation d'une formation Bac +2/3 en finance ou recouvrement, vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle dans ce domaine. Vous faites preuve de professionnalisme, de rigueur et d'organisation. A la fois ferme et diplomate, vous êtes à l'aise au téléphone et avec les outils informatiques. Dôté·e d'un bon sens relationnel, vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs et capable d'adapter votre discours en fonction des situations.
Une bonne maîtrise d'Excel est un plus.

Conditions

Lieu : au siège, à Lille

Conditions : 12 à 24 mois, septembre 2021

TR, mutuelle entreprise, CE

Postulez au poste : Chargé·e de recouvrement et contentieux - alternance

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Postuler

Sélectionner un fichier

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Gardons le contact !

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services Les #Chasseurs d'Emploi.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via un lien dans les emails.


En postulant sur Les #Chasseurs d’Emploi, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Il ne devrait jamais vous être demandé de fournir vos coordonnées bancaires. Si c’est le cas, veuillez-nous avertir immédiatement.