Marché de l'emploi

30 articles trouvés

  • Au déconfinement, et cet été, le marché de l’emploi a beaucoup souffert en France. Malgré quelques signes de reprises avec la période estivale et la rentrée, l’emploi en intérim n’est pas au meilleur de sa forme, notamment dans les Hauts-de-France.
  • Les répercussions du Coronavirus, et de la crise sanitaire engendrée, sur l’emploi sont multiples et les étudiants ne sont pas épargnés. Pour inciter les entreprises à embaucher les jeunes, le gouvernement a prévu une enveloppe de 6,5 milliards d’euros.
  • Après plusieurs années d’attente, le centre commercial Lillenium et ses 100 boutiques, kiosques et restaurants, ont enfin ouvert leurs portes, une belle opportunité pour le quartier Lille Sud et pour l’emploi.
  • Le marché de l’emploi repart progressivement sur la région Hauts-de-France avec un nombre d’offres d’emploi à la hausse. Rencontre avec Jean-Pierre Tabeur, directeur territorial Pôle emploi de la Somme.
  • Le marché de l’emploi repart progressivement sur la région Hauts-de-France avec un nombre d’offres d’emploi à la hausse. Depuis le déconfinement, la reprise se fait sentir à Lille et dans sa métropole. Sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, on constate une augmentation du nombre d...
  • Le marché de l’emploi repart progressivement sur la région Hauts-de-France avec un nombre d’offres d’emploi à la hausse. Sur le territoire du Littoral, le nombre d’offres d’emploi a augmenté de 55% en un mois. Rencontre avec Didier Thomas, directeur territorial Pôle emploi du Littoral.
  • L’économie et l’emploi sont les sujets principaux face à cette crise sanitaire et les conséquences sont encore floues. A plus court terme, qu’en sera-t-il des jobs d’été avec le déconfinement ?
  • Pas évident de trouver un emploi pendant cette période de crise sanitaire, mais avec le déconfinement les entreprises du Nord recommencent à recruter. Nous avons fait le tour des offres d’emploi pour vous donner des pistes.
  • Le Coronavirus a bouleversé profondément le marché de l’emploi et risque malheureusement de laisser des traces dans la durée. Alors quels secteurs recrutent toujours ? Faut-il postuler ? Nous faisons le point.
  • Après de nombreuses annonces faites par le Gouvernement pour soutenir les entreprises, le dispositif pour soutenir les chômeurs a lui aussi été détaillé. Report de la réforme de l’assurance-chômage à septembre et allongement des cotisations pour les chômeurs en fin de droit sont prévus.
  • Changer d’emploi ou en trouver un, relève parfois du parcours du combattant selon votre domaine d’activité et selon l’attractivité de votre ville ou de votre région. Alors pour vous aider à concrétiser vos rêves, nous nous sommes renseignés sur les villes où le marché de l’emploi est le plus dyna...
  • Avez-vous déjà entendu parler de photogrammètre, de Bid Manager, de Scrum Master, de BIM manager ou encore d’assistant médical ? Même si ce dernier job est plus facile à deviner, ces métiers sont des évolutions de postes existants et suivent les transformations du marché du travail actuel.
  • La robotisation vise à augmenter la productivité des entreprises en automatisant certaines tâches difficiles ou répétitives actuellement gérées par des Hommes. Conséquence : la disparition de certains emplois.
  • En 2017, les banques ont embauché 42 000 commerciaux. Profil le plus recherché dans le secteur, le commercial doit se montrer flexible, à l’écoute et faire preuve d’adaptabilité pour convaincre le client de choisir son offre. Mais la compétitivité des solutions proposées va de pair avec le consei...
  • La digitalisation des outils et canaux fait évoluer les métiers de la relation client. L’occasion de faire le point sur les recrutements et surtout les nouvelles fonctions qui existent dans les entreprises. Katia Leroux, DRH France du groupe COFIDIS Participations nous apporte quelques précisions...
  • Les problématiques liées à l’emploi ces dernières années ont incité de nombreux salariés et demandeurs d’emploi à entreprendre une démarche de formation continue. Dans un objectif de reconversion ou de montée en compétences, certains domaines sont particulièrement prisés. L’occasion peut-être de ...
  • Avec 157 000 emplois et plus de 600 entrepôts répartis son territoire, les Hauts-de-France sont la 2e région logistique de France. A la croisée des principaux flux de marchandises, notre région est à la fois proche de Paris et située dans un secteur géographique privilégié entre Benelux, Royaume-...
  • Si le boom du e-commerce est en train de révolutionner la logistique, la région Hauts-de-France est largement pionnière sur ces métiers.
  • Quotidiennement, les utilisateurs de smartphones ou de tablettes se servent d’applications. Ainsi, les développeurs de ces logiciels ne peinent pas à trouver du travail. Loin de là.
  • Entre les demandeurs d’emploi et les entreprises, des agences constatent sur le terrain les besoins des employeurs. Certains secteurs sortent du lot.