Infos-métier

13 articles trouvés

  • Historiquement pionnier sur le commerce et la distribution, la région des Hauts-de-France a su prendre le virage du numérique et s’impose désormais comme le bassin du e-commerce. Avec les plus grandes enseignes nationales et internationales installées sur son territoire, c’est un secteur porteur ...
  • Les 3 plus grosses entreprises du Grand Lille* en termes d’effectifs sont des acteurs du commerce et de la vente. Employant chacune plus de 3000 personnes, elles démontrent que la vente est toujours un moteur de l’emploi et de l’économie sur notre territoire.
  • A 27 ans, Florian est chargé de clientèle dans une grande banque française. Spécialisé sur la clientèle des particuliers, il gère les comptes de plusieurs centaines de clients de la banque : les conseille et les accompagne dans la gestion de leur argent, leur recherche de prêts et solutions de fi...
  • Le conducteur routier peut travailler pour une entreprise de distribution, un chargeur, ou un transporteur. Il peut aussi choisir de se spécialiser sur le transport frigorifique, des animaux, de liquides, des matériaux chimiques et/ou dangereux …
  • Ce métier demande bien plus de compétences que les clichés qu’on peut en avoir…
  • Un bon agent immobilier n’est pas simplement un lien entre un acheteur et un vendeur. Ce n’est pas juste un entremetteur qui touche une commission sur des ventes. Le métier d’agent immobilier est avant tout l’expression d’une passion. Il nécessite dévotion et abnégation.
  • Les différents établissements sont en recherche constante de profils. Des virtuoses des ciseaux qui ne manquent pas de sollicitations une fois leur diplôme en poche.
  • Six apprentis et leur maître d’apprentissage vous invitent à découvrir ces métiers « passion » dans une série inédite de 6 émissions de 4 minutes, intitulée « Dans les coulisses du plus grand restaurant de France ! Le mag info & métiers de la restauration collective ».
  • Chasseurs d’emploi est parti à la rencontre des cordistes. Ces ouvriers du bâtiment capables de réaliser n’importe quels travaux en hauteur, suspendus à une corde. Rendez-vous a donc été pris sur les toits de Lille, dans le quartier d’Hellemmes, avec Tony Delporte et deux de ses salariés, Maxime ...
  • De l'accueil des clients à la gestion des réservations, de la comptabilité à la coordination des équipes, le réceptionniste d'hôtel passe d’une responsabilité à l’autre en veillant à toujours garder le sourire.
  • Le métier d'ingénieur, tout le monde en a déjà entendu parler mais quand il s'agit d'expliquer en quoi consiste réellement cette profession, les choses se compliquent. Et pour cause : le métier recouvre des fonctions très diverses dans tous les secteurs d'activités.
  • Tout ce qui sort ou qui entre dans l’entreprise est vérifié et contrôlé par le chef de quai logistique. Dans les petites entreprises, il réceptionne et expédie les colis et les marchandises. Dans les plus grosses structures, il encadre les équipes participant au bon acheminement des marchandises.
  • A 42 ans, cette ancienne gymnaste de haut niveau, diplômée d’une licence STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) a trouvé son épanouissement dans l’enseignement du Pilates. Portrait d’une battante au cœur doux et à l’énergie contagieuse.