Formation

40 articles trouvés

  • A 27 ans, Florian est chargé de clientèle dans une grande banque française. Spécialisé sur la clientèle des particuliers, il gère les comptes de plusieurs centaines de clients de la banque : les conseille et les accompagne dans la gestion de leur argent, leur recherche de prêts et solutions de financement. Itinéraire d’une carrière sans fausse note !

  • Vous l’aurez compris, les métiers du secteur banque-assurance-mutuelle sont très nombreux et il existe plusieurs voies de spécialisation pour y décrocher un emploi.
  • Vous pouvez profiter d’une période de chômage pour faire évoluer vos compétences, dans le but d’accélérer votre retour à l’emploi. Si vous envisagez une reconversion ou si vous tardez à décrocher un contrat dans votre branche, il est également possible d’entreprendre les démarches de formation av...
  • Le droit à la formation continue est un acquis individuel pour tout salarié au sein de l’entreprise. Vous pouvez à tout moment solliciter une formation auprès de votre employeur pour acquérir de nouvelles compétences ou bénéficier des dispositifs en place. Mais connaissez-vous les options possibl...
  • Les problématiques liées à l’emploi ces dernières années ont incité de nombreux salariés et demandeurs d’emploi à entreprendre une démarche de formation continue. Dans un objectif de reconversion ou de montée en compétences, certains domaines sont particulièrement prisés. L’occasion peut-être de ...
  • Retourner sur les bancs de l’université à 30, 40 ou même 50 ans ? Ce n’est plus une exception ! De plus en plus de salariés émettent le souhait de se former vers une évolution professionnelle ou un changement de carrière. Désormais, on se forme tout au long de la vie vers de nouvelles compétences...
  • Ce n’est pas avec une armée de diplômes qu’on réussit une carrière… et on peut très bien réussir sans avoir fait d’études ! Constat évident qui ne fait que se confirmer avec la formation continue. Désormais, on se forme partout et à tout âge, à n’importe quelle étape de sa vie professionnelle.
  • Le conducteur routier peut travailler pour une entreprise de distribution, un chargeur, ou un transporteur. Il peut aussi choisir de se spécialiser sur le transport frigorifique, des animaux, de liquides, des matériaux chimiques et/ou dangereux …
  • Ce métier demande bien plus de compétences que les clichés qu’on peut en avoir…
  • En général, changer de métier passe par l'accès à une formation. Les dispositifs de financement diffèrent selon le statut du demandeur.
  • La reconversion professionnelle, tout le monde en parle voire l’envisage sérieusement. Mais loin d’être une lubie ou une envie passagère, un tel projet peut se réfléchir pendant des années et implique de se poser les bonnes questions sans se précipiter.
  • Un bon agent immobilier n’est pas simplement un lien entre un acheteur et un vendeur. Ce n’est pas juste un entremetteur qui touche une commission sur des ventes. Le métier d’agent immobilier est avant tout l’expression d’une passion. Il nécessite dévotion et abnégation.
  • Les différents établissements sont en recherche constante de profils. Des virtuoses des ciseaux qui ne manquent pas de sollicitations une fois leur diplôme en poche.
  • Quotidiennement, les utilisateurs de smartphones ou de tablettes se servent d’applications. Ainsi, les développeurs de ces logiciels ne peinent pas à trouver du travail. Loin de là.
  • Faire des études a un coût. Heureusement, plusieurs aides financières existent. Bourse, aide au mérite, allocation… Comment s’y retrouver parmi tous ces coups de pouce qui permettent de faciliter la vie étudiante ? Le point sur certaines aides possibles.
  • Que vous préparez un bac L, S ou ES, vous vous posez tous la même question : « et après, qu’est-ce que je fais ? » Même si les séries L, S, ES tendent à disparaître et que, une fois le précieux sésame en poche, la plupart des portes vous sont ouvertes, les spécialités vous aident à accéder à cert...
  • Parcoursup est en ligne depuis le 20 décembre. Dès fin janvier, les futurs étudiants devront donner leurs vœux d’orientation pour la rentrée prochaine. Zoom sur les nouveautés et le calendrier 2019.
  • Considérées comme des filières d’excellence, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) visent la réussite aux plus grands concours d’entrée. Réparties en trois filières (littéraire, économique et scientifique), où mènent-elles vraiment ?
  • Ce sont les petits jumeaux des études supérieures. On les confond souvent. On les associe parfois. Et pourtant, chacun est différent. Le BTS et le DUT dispensent tous deux une formation courte et professionnalisante en deux ans, mais ne s’adressent pas aux mêmes profils. Focus sur ces deux filières.
  • Le début de l’année est rythmé par les salons étudiants. Même si ces temps forts sont riches en information, mieux vaut bien s’organiser pour s’y retrouver parmi les exposants. Que vous sachiez ce que vous voulez faire l’année prochaine ou pas, voici 5 conseils à suivre pour un salon sans stress ...