Travail : Les 5 signes qui montrent que votre manager est reconnaissant

La reconnaissance au travail est un élément incontournable dans la réussite et le bon déroulement des missions des salariés. Et la reconnaissance ne passe pas uniquement par une augmentation de salaire. Elle peut être présente tous les jours grâce à des signes qui montrent que votre responsable est content de votre travail.

Reconnaissance au travail

Votre manager est reconnaissant de votre travail s’il vous laisse partir plus tôt

Il arrive de devoir finir plus tôt au travail, d’avoir des rendez-vous personnels ou médicaux pendant les heures de travail, et pour pouvoir s’y rendre, il faut l’aval de son responsable. S’il vous autorise à y aller sans poser plus de questions, et sans vous demander expressément de rattraper vos horaires, c’est qu’il a confiance en vous et en votre implication. Il sait qu’il peut compter sur vous, il est reconnaissant de votre travail et vous le montre.

Si votre responsable s’intéresse à vous c’est qu’il vous estime

Au-delà de la reconnaissance sur le plan professionnel, un manager qui s’intéresse à vous et à votre vie personnelle est un responsable qui vous estime. Il montre ici aussi qu’il est reconnaissant de ce que vous faite au travail et de ce que vous pouvez lui apporter. Sa reconnaissance passe par de la bienveillance.

Reconnaissance au travail : votre manager vous confie des missions supplémentaires

Avoir de la reconnaissance se transmet donc beaucoup par de la confiance de la part de votre manager. Un autre marqueur de confiance est de pouvoir vous déléguer des tâches. Même si votre supérieur ne vous dit pas oralement qu’il vous confie tel projet ou telle responsabilité parce que vous assurez, c’est ce que vous devez comprendre lorsqu’il vous délègue des missions complémentaires. Evidemment, vous pouvez à tous moments dire si vous ne vous en sentez pas capable ou que vous ne disposez pas du temps nécessaire, car savoir dire non à son manager est aussi une grande marque de maturité au travail.

Il ne vous demande pas de compte-rendu de vos tâches tous les jours

Pour un manager il n’est pas évident de laisser son équipe agir en totale autonomie et de ne pas avoir la main ou de visibilité. Et d’autant plus aujourd’hui, en télétravail. Les managers sont nombreux à mettre en place des points réguliers pour avoir une idée des tâches de chacun. Parfois, cela peut être oppressant si les demandes sont quotidiennes. Si vous ne subissez pas ce type de demandes, ce n’est pas seulement un signe qui montre que votre manager est reconnaissant mais aussi que vous pouvez être fier de vous et de votre travail quotidien.

Votre supérieur ne vous fait pas de retour systématique sur vos projets

C’est malheureusement bien connu, on revient souvent vers vous pour dire ce qui ne va pas, ou pour pointer les choses négatives de votre travail, plutôt que les bonnes. Alors, finalement, dites-vous que c’est positif. Si vous n’avez pas de retour de votre manager, même si cela vous embête, veut tout simplement signifier qu’il n’a rien à redire à votre travail. Cela montre aussi que vous savez très bien valoriser votre travail auprès de votre responsable.

Retour à la liste