Top 3 des métiers les plus demandés dans les Hauts-de-France

Confinement, reprise, couvre-feu, reconfinement… L’économie souffre cette année et il est très difficile de savoir ce qui attend les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emplois dans les mois à venir. Une chose est sûre, selon les derniers chiffres de l’étude Randstad qui date de septembre, les entreprises recrutent et les métiers les plus demandés dans l’Hexagone et les Hauts-de-France, sont ceux qui se rapportent à la reprise.

Métiers les plus recherchés

Les métiers les plus recherchés dans les Hauts-de-France

La période n’est peut-être pas la plus propice à l’embauche, néanmoins certaines entreprises recrutent toujours et dans des domaines en particulier. Selon l’étude qui a analysé les offres d’emploi du mois de septembre dernier, il apparaît que les secteurs qui recrutent, et ce, avant l’annonce du reconfinement, sont ceux qui aident à la reprise de l’économie. Les intentions d’embauche sont reparties à la hausse avec une augmentation de 4% par rapport au mois de février 2020, mais des chiffres tout de même en retrait de 14%, par rapport au mois de septembre 2019.

Dans les Hauts-de-France, le top 3 est monopolisé par, dans l’ordre de la dernière à la première marche du podium, le métier de cariste,  étant donné la présence de grands centres logistiques dans la région, puis de commercial, puis de technicien de maintenance. Le classement n’est pas si différent du classement national.

Et au niveau national : quels sont les métiers les plus demandés ?

Les Hauts-de-France ne se distinguent pas énormément de la demande nationale. Dans l’Hexagone, les deux premières places sont aussi prises par les postes de technicien de maintenance et de commercial. Viennent ensuite les conducteurs de poids lourds, la garde d’enfants à domicile, les vendeurs au détail hors alimentaire, les postes d’infirmier, de développeur informatique, d’auxiliaire de vie, d’ingénieur d’études et enfin d’agent de fabrication.

Un top 10 donc très varié et amené à évoluer avec le reconfinement, mais il est toujours possible de se rendre à un entretien d’embauche. Dans tous les cas, vous pouvez retrouver toutes nos offres d’emploi pour la région sur notre site.

Retour à la liste