Témoignage : J’ai commencé un nouveau job en télétravail pendant le confinement

Malgré une baisse drastique des embauchées liée à la crise sanitaire, des employés ont quand même pris leurs nouvelles fonctions dans de nouvelles entreprises pendant le confinement et ont découvert (en vrai) leurs collègues seulement au déconfinement. Nelly Farley, Directrice des ventes à La Voix Médias, revient pour nous sur cette période.

nouveau job pendant le confinement

Quel effet cela fait de commencer un nouveau job en télétravail pendant le confinement?

C'est une arrivée un peu stressante car les présentations se font à distance. Surtout en tant que manager où l'on sait pertinemment que les premières impressions sont importantes. 

Je craignais que mon arrivée soit décalée voire même annulée car le virus a provoqué des pertes financières que les entreprises n'avaient pas anticipées. 

Mais finalement, j'ai été accompagnée et suivie par mon manager qui m'a montré toute sa confiance. 

Je me suis sentie dès le premier jour à l'aise et surtout rassurée de voir que malgré la crise, l'entreprise maintenait ses arrivées, preuve d'une solidité financière mais également humaine. 

Comment faire pour prendre ses marques ?

J'ai pris mes marques de façon naturelle car mon manager avait tout prévu en amont. Calendrier d'intégration à distance, suivi et points réguliers. Ainsi, j'ai eu la chance d'échanger davantage avec mes collaborateurs car ils étaient plus disponibles pour m'accueillir. J'ai également bénéficié de la bienveillance de chacun qui avait conscience qu'arriver en confinement n'était pas simple et courant. 

Qu'est-ce qui a été le plus compliqué ?

Le plus compliqué a été de se sentir proche de l'équipe car étant à distance, j'avais la sensation d'être éloignée du terrain et de leur réalité. 
 

Et avec le déconfinement et le retour au travail comment se passe la première "vraie" rencontre avec les équipes ?

La 1ère rencontre est moins stressante car suite aux échanges individuels des liens se sont créés. 

Le déconfinement m'a fait du bien car j'ai pu retrouver ma place sur le terrain auprès des équipes. 

En conclusion, je dirais que la réussite d'une arrivée en plein confinement passe par la préparation de l'arrivée et de la bienveillance de l'entourage. 

Retour à la liste