Recrutement : Les métiers du e-commerce et du numérique ont la cote !

L’année 2021 sera, s’en doute une fois encore, une année pas comme les autres. Beaucoup de secteurs ont souffert de cette crise sanitaire qui perdure. D’autres, dits comme essentiels, ont permis de contrer l’épidémie, de soigner les patients et de maintenir l’économie. D’autres ont pu  s’adapter et se réinventent, notamment via les services en ligne et donc le e-commerce.

métiers numérique

Les entreprises recrutent dans le numérique et le e-commerce 

La vente en ligne a dépassé la barre des 10% du total du commerce de détail en 2020, selon les chiffres de la Fédération de l’e-commerce. Les entreprises, pure player ou non, cherchent alors de nombreux profils dans le numérique et le e-commerce. Elles cherchent à répondre à la demande, et à l’évolution des modes de consommation, qui se sont ces derniers mois accélérés. C’est pourquoi aussi, de nouveaux métiers sont donc apparus.

Les boutiques fermées se sont digitalisées. Elles ont développé le click&collect, la livraison à domicile et ont dû lancer leur site, pendant que les spécialistes de la vente en ligne, eux, ont dû répondre à la forte demande et donc embaucher de nombreuses personnes supplémentaires. Les grandes noms donc à l’image de Leroy Merlin, Decathlon, Fnac Darty, Amazon ou encore les petits indépendants veulent recruter dans le commerce, la logistique, la communication, le support, les réseaux sociaux.

Numérique et e-commerce : les profils les plus recherchés

-Coordinateur e-commerce : développement et pilotage de la stratégie marketing et commerciale du site

 -Responsable logistique, gestionnaire de stock, coordinateurs logistique : tous ces métiers sont chargés de veiller au bon approvisionnement des marchandises pour éviter les ruptures de stock.

-Développeur web : développement de sites web, optimisation de sites, conception d’applications mobiles.

-Data analyst : exploitation des données et informations pour orienter les futures décisions concernant les différents canaux de vente d’une entreprise.

-Analystes cybersécurité : garant de la sécurité, de l’intégrité et de la confidentialité des données informatiques de l’entreprise et des données personnelles.

-Leader tech, tech lead : il dirige l’équipe de développeurs et a pour objectif de développer les différents projets techniques et informatiques de l’entreprise.

Des offres à retrouver sur notre site, n’oubliez pas de mettre à jour votre CV et de peaufiner votre mail de motivation !

Retour à la liste