Tinder : les métiers qui ont le plus de succès

Publié : vendredi 7 septembre 2018 Par

Community manager, architecte, journaliste, avocat... : l'application de rencontres où l’on « matche » et « swipe » a publié la liste des professions qui ont le plus de succès.

Danseuse, graphiste, architecte, infirmière, community manager ou encore consultante en stratégie… En France, ce sont ces métiers qui plaisent le plus sur Tinder. Côté garçon, ce sont les directeurs artistiques, journalistes, photographes, coachs sportifs, enseignants, architectes et avocats qui rencontrent le plus de succès.

Tinder : les métiers qui ont le plus de succès

Le site de rencontres s'est aussi amusé à répertorier les écoles et universités qui ont le plus de succès en France. Il s'agit d’HEC, de l’université Toulouse-Jean-Jaurès, de la faculté de droit Lille-2, de l'université Grenoble-Alpes ainsi que de Paris-Dauphine.

Côté prénom, les Thomas, Nicolas, Maxime, Guillaume, Romain et Alexandre se font particulièrement remarqués chez les garçons. Côté fille, c’est principalement Alizé, Chloé, Carla, Margaux, Victoria et Alexia qui ressortent.

Et pour finir, en juin dernier, à l’occasion de la fête de la musique, Tinder avait aussi répertorié les musiques qui, affichées comme goûts musicaux, attiraient le plus l’attention sur les profils des utilisateurs. On retrouve « God’s Plan » et « Nice for what » de Drake, « Mafiosa » de Lartiste, « Rockstar » de Post Malone, et « This is America » de Childish Gambino.

 

* Tinder explique que la vie privée de ses utilisateurs a bien été respectée et que les données ont été anonymisées.

Retour à la liste