Profitez des vacances d’été pour mettre à jour votre CV

C’est toujours dans les moments où votre CV n’est pas à jour que vous en avez le plus besoin. Prenez le temps de le faire pendant vos vacances d’été, c‘est le meilleur moment pour être efficace. Et c’est surtout du temps gagné !

Mettre à jour son CV

Faites le point sur vos missions pendant l’été pour mettre à jour votre CV

Faire une mise à jour régulière de votre CV va vous permettre d’avoir bien en tête tout ce que vous avez réalisé depuis la version précédente. Les vacances d’été sont propices à la réflexion, ce qui va vous permettre de faire une mise à jour objective. Commencez par lister vos missions actuelles puis triez-les. Vous devez mettre d’un côté celles qui vous paraissent pertinentes, et que vous allez ajouter sur votre CV, et de l’autre côté, celles qui ne vous semblent pas utiles.

Quelles sont les missions que vous effectuez pour la première fois ? Quelles sont celles qui sont anecdotiques et que vous ne souhaitez pas mentionner car ce n’est pas ce sur quoi vous souhaitez vous orienter ?

N’oubliez pas dans la mise à jour de votre CV, vos nouvelles compétences

Au-delà de vos missions, les compétences sont aussi très importantes dans un CV. Réfléchissez si vous avez appris à vous servir de nouveaux logiciels, si vous vous êtes spécialisés dans un outil de bureautique, dans les réseaux sociaux, les formations en anglais… Tout comme les soft skills. Votre poste actuel vous a peut-être permis de devenir ultra-organisé, d’être un fin négociateur ou encore de développer un réel esprit d’équipe car vous travailliez seul jusqu’alors.

Vous êtes-vous intéressé à de nouveaux loisirs ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les loisirs peuvent en dire long sur vous. Ils en disent plus sur votre caractère, votre manière de faire ou encore d’évoluer dans un groupe. Alors ne passez pas trop vite devant cette section de votre CV, et mettez là aussi à jour. Ces derniers mois vous avez pu vous intéresser à une nouvelle discipline, une nouvelle activité… N’hésitez pas à le mentionner pour vous différencier.

Mise à jour du CV : Réfléchissez à vos éventuels besoins et envies

Après avoir fait ce point global, vous allez peut-être vous dire que vous souhaitez vous perfectionner dans un domaine, que vous voulez faire une remise à niveau sur votre poste ou alors même que vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences. Vous pouvez donc profiter de cette mise à jour pour lister les formations que vous souhaiteriez demander à votre employeur, grâce à votre compte CPF !

Retour à la liste