Brice Mankou, coordonnateur du Master « Management des Unités Sportives et Touristiques » à l’ISCID-CO

Brice Mankou, parole d'expertBrice Mankou, coordonnateur du Master « Management des Unités Sportives et Touristiques » à l’ISCID-CO.

L’ISCID-CO en quelques mots ?

Créé en 2012, l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque-Côte d’Opale est basé sur deux campus à Dunkerque et Longuenesse. Il propose un cursus complet et tourné vers le commerce international de Bac à Bac+5, en formation classique ou en alternance. A la rentrée 2018, l’ISCID-CO ouvre trois nouvelles filières dont un Master en Management des Unités Sportives et Touristiques.

A qui est destinée cette nouvelle formation ?

Proposée sur le campus de Longuenesse, ce Master formera à toutes les techniques de management permettant d’occuper de fonctions de directeur dans les unités sportives, touristiques et de loisirs. Nous voulons donner une chance aux jeunes qui ont un parcours sport-études ou qui sont titulaires d’une licence STAPS d’avoir une formation pointue en marketing du sport. Nous estimons que le sport, le tourisme et les loisirs sont en effet intimement liés : le sport développe le tourisme comme le tourisme et les loisirs peuvent être un facteur de développement des loisirs.

Les dossiers d’inscription sont à télécharger sur www.iscid-co.fr

Retour à la liste