Lillenium ouvre ses portes et mise sur l’emploi local

Le centre commercial Lillenium, dont l’histoire et la construction sont dignes d’une série Netflix, a enfin ouvert ses portes le 25 août dernier à 17h et de nombreux postes ont déjà été pourvus pour gérer la centaine de boutiques, kiosques et restaurants présents dans le centre. La campagne de recrutement a été opérée avec la Maison de l’Emploi Lille, Lomme, Hellemmes.

Emploi à Lillenium

© Facebook Lillenium

A Lillenium, un gros recrutement en amont de l’ouverture

Avant son ouverture, Lillenium a travaillé en partenariat avec la Maison de l’Emploi Lille, Lomme, Hellemmes, qui propose ses services aux entreprises et demandeurs d’emploi pour favoriser l’emploi au niveau local, pour recruter le personnel des différentes enseignes présentes dans le centre. L’objectif étant d’aller trouver des profils correspondants aux alentours du centre pour redynamiser le quartier autant du point de vue commercial, que pour l’emploi. Divers profils ont été recherchés comme dans le bâtiment lors de la construction mais aussi des personnes pour la vente, la sécurité, la maintenance…

Des postes seront encore à pourvoir à Lillenium

Une chose est sûre, le recrutement ne va pas s’arrêter là. L’hôtel, de 141 chambres, doit encore ouvrir ses portes tout comme l’espace de 4 200m² de bureaux. Au total, c’est 700 à 900 emplois, dont 200 pour l’hypermarché E.Leclerc qui créera à terme le plus d’emplois, que les dirigeants du centre espèrent générer pour leur centre commercial Lillenium lorsque toutes les différentes parties seront ouvertes et toutes les cellules commercialisées. Alors, si cela vous intéresse, restez vigilants et prenez le temps de soigner votre image sur internet,  préparez aussi votre CV, de nouvelles offres devraient voir le jour.

Retour à la liste