Les 5 jobs étudiants auxquels vous ne pensez pas

Trouver un job étudiant s’avère parfois stressant et demande beaucoup d’investissement pour trouver les offres, et le job en adéquation avec votre planning et vos envies. De nombreux métiers recrutent des étudiants régulièrement et nous les connaissons tous. Si ceux-là sont tous pourvus, nous vous avons concocté la liste des jobs étudiants plus insolites, auxquels vous n’avez peut-être pas pensé.

Jobs étudiants insolites

Contrôleur de pass sanitaire

Ce job-là, en plus d’être insolite, il est tout nouveau. Cinéma, centre commercial, piscine, salle de sport, restaurant, bar, Ehpad, hôpitaux…. Ils sont nombreux à devoir recruter des agents d’accueil et contrôleur de pass sanitaire, conformément aux nouvelles règles de lutte contre la propagation de l’épidémie. Et pour ce job, vous pouvez être sûr que personne ne vous demandera d’avoir déjà de l’expérience dans cette mission…

Client mystère

Qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un critique culinaire ou d’un agent du FBI ? Avec le job de client mystère, vous allez pouvoir ressentir la même chose en vous faisant passer pour une autre personne. Etre client mystère vous permet de profiter d’un voyage, d’un dîner, d’une activité ou de simplement faire du shopping, comme vous le faites habituellement, mais tout en étant payé pour noter ensuite les prestations.

Figurant

Des figurants, les films et séries en recherchent toute l’année. Vous pouvez donc être constamment à l’affût, contrairement aux jobs étudiants « plus classiques » qui recrutent généralement à la même période. Des offres sont parfois transmises par Pôle Emploi, mais aussi sur les réseaux sociaux dans des groupes spécialisés.

Guide touristique

Autre option : devenir guide touristique. Si vous êtes incollable sur votre ville ou votre région, vous pouvez tout à fait décider de mettre votre savoir à profit des touristes ou même des nouveaux arrivants. Vous pouvez en plus gérer vous-même votre planning en vous rendant disponible aux jours et créneaux horaires qui vous arrangent le plus.

Intégrer des réunions de consommateurs

Dernier job étudiant plutôt insolite, intégrer des panels de consommateurs. De nombreuses sociétés sont engagées par les grands groupes et les marques pour réunir des personnes et les inviter à parler d’un nouveau produit ou même à les tester. Là encore vous êtes complètement libres car il n’y a pas d’horaires mensuels à respecter, mais du coup, vos revenus seront plus aléatoires. Vous devrez en amont répondre à questionnaire pour savoir si votre profil peut correspondre à la recherche des entreprises, puis vous serez rappelé si vous êtes sélectionné pour donner votre avis pendant une réunion ou sur un blog tout en testant des produits.

Il ne vous reste plus qu’à préparer un CV en béton, même sans expérience professionnelle, et à vous de choisir le job qui vous correspond le mieux !

Retour à la liste