Le métier de responsable des flux

Chaque jour, 3,8 millions de repas sont servis en France en restauration collective, une performance rendue possible grâce aux 94 000 collaborateurs.

Cuisiner, servir, concevoir, gérer : tout le monde est à sa place dans cette chaîne de savoir-faire complémentaires. Mais il ne faudrait surtout pas oublier tous ceux, hommes et femmes, qui œuvrent pour que les repas soient acheminés en temps et en heure dans les 21 500 restaurants de la restauration collective concédée répartis dans l’Hexagone.

Parmi eux, il y a Thomas, responsable des flux et maître d’apprentissage. Ce dernier forme, avec Yohan, son apprenti en logistique, un duo particulièrement efficace…

Le métier de responsable des flux from SNRC on Vimeo.

Pour en savoir plus sur ce métier de responsable des flux, nous vous invitons à découvrir ce métier "passion" (et 5 autres par la suite) dans une série inédite de 6 émissions de 4 minutes, intitulée « Dans les coulisses du plus grand restaurant de France ! Le mag info & métiers de la restauration collective ».

Réalisée à l’initiative du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC), ce programme de vidéos donne la parole à des professionnels interviewés en binôme, en prise directe avec leur environnement : produits sous signe de qualité, lutte contre le gaspillage alimentaire, approvisionnement de proximité ou encore éducation nutritionnelle.

De la cuisine à la salle, en passant par les fonctions supports (diététique, logistique…), ces duos de passionnés présentent leur univers et leurs missions au quotidien.

Retour à la liste