La fonction publique va ouvrir 100 000 postes pour les jeunes en 2021

Après la mise en place de mesures financières pour soutenir le recrutement de jeunes en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, le gouvernement a annoncé l’ouverture de 100 000 postes dans la fonction publique territoriale en 2021.

Emploi jeunes

2021 : les jeunes pourront trouver un emploi dans la fonction publique

L’emploi des jeunes est à nouveau au cœur des préoccupations et des mesures prises par le gouvernement. Lundi 26 octobre, Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, a annoncé mettre en place un dispositif pour pousser les collectivités à engager des jeunes dans leurs structures de la fonction publique territoriale. Par ailleurs, le gouvernement a annoncé une nouvelle fois le report de la réforme chômage.

Différents contrats seront proposés aux jeunes en 2021

La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 a en effet eu de nombreuses répercussions dont la diminution des embauches par les entreprises et notamment l’embauche d’étudiants ou de jeunes qui suivent une formation, normalement en alternance, avec des périodes à l’école pour apprendre la partie théorique et une partie en entreprise pour acquérir la pratique.

Alors la fonction publique devra montrer l’exemple en proposant plusieurs contrats aux jeunes pour correspondre un maximum avec leur recherche d’emploi. Contrat d’apprentissage, concours, service civique… Les 100 000 postes seront répartis dans ces types de contrat. Et pour chaque contrat d’apprentissage embauché depuis le 1 juillet dernier et jusqu’au 21 février prochain, les employeurs de la fonction publique territoriale recevront un soutien à hauteur de 3 000 euros.

Retour à la liste