Jours fériés et ponts : les bons plans de fin d’année

Jours fériés et ponts : les bons plans de fin d’année

Jours fériés et ponts

 

Il n’y a pas que le père Noël qui offre quelques cadeaux. La vie aussi parfois ! Comme lorsqu’un jeudi est synonyme de jour férié et donc possibilité de faire le pont du vendredi et profiter d’un week-end XXL. Puisqu’on est bordé d’enthousiasme, on vous propose de vous la transmettre en faisant un point sur les jours fériés et ponts jusqu’à la fin de l’année.

Jour férié du 11 novembre

Elle a bon dos l’armistice de la guerre 14-18. Elle a été signée un 11 novembre, et depuis, fait office de jour férié. Et cette année 2021, la date tombe un jeudi. Oui, vous aussi ça vous a traversé l’esprit : n’est-ce pas l’occasion de faire le pont en prenant aussi son vendredi et de s’accorder quatre jours de répit ? En voilà une bonne idée ! D’autant qu’après une année plombée en partie par les restrictions de la vie quotidienne, c’est clairement le moment de lever le pied et de se faire plaisir !

Jour férié du 25 décembre

Cette année, la date si symbolique de Noël tombera un samedi. Un jour férié qui sera l’occasion aussi pour les travailleurs du week-end de faire relâche en fin de semaine. Et pourquoi pas à partir du vendredi 24 pour se reposer et assurer les préparatifs de la soirée du réveillon de Noël ? C’est aussi une idée de cadeau que vous pouvez vous offrir ! 

Jour férié du 1er janvier

Les semaines en cette fin d’année 2021 et du début 2022 se suivent et se ressemblent ! Car là encore, le 1er janvier 2022 tombera également un samedi. Un jour férié particulièrement apprécié pour récupérer de la soirée du 31 décembre, en général bien arrosée !

Retour à la liste