Inspirez-vous des CV qui font le buzz

Il arrive fréquemment de tomber sur l’offre d’emploi de vos rêves, mais vous ne savez pas comment faire pour que votre CV soit remarqué et sélectionné. L’idéal est de réussir à faire le buzz avec un CV original. Il doit suivre les tendances 2021 et coller au domaine d’activité de l’entreprise visée.

Buzz CV

Faites le buzz avec un CV imaginé comme un magazine ou un journal

Très récemment encore, Lenna Jouot, originaire de Bordeaux, recherchait une alternance, dans la communication et le milieu sportif. Elle a choisi de réaliser un CV de 7 pages, inspiré du fameux journal L’Equipe. Et une chose est sûre, elle a fait le buzz avec son CV. Il a été commenté, liké et partagé des milliers de fois. Résultat, Lenna a reçu plusieurs propositions. Alors n’hésitez pas, si le format magazine ou journal est cohérent avec le poste visé, il mettra à coup sûr vos compétences, notamment graphiques, en lumière.

Le CV vidéo, plus répandu, fait toujours la différence s’il est bien réalisé

La vidéo est un moyen très vivant de pouvoir vous présenter. Et une bonne vidéo pour remplacer votre CV fait fréquemment le buzz. Julien Hiou Kong, jeune étudiant en école de commerce, a fait une parodie du Suisse Jean-Pierre Fanguin. Ce dernier poste des vidéos dans lesquelles il explique comment faire de l’argent très rapidement. Avec sa parodie, l’étudiant, à la recherche de son premier emploi, a démontré ses qualités de commercial. Sa vidéo est devenue virale, notamment sur Twitter. Le CV vidéo montre donc, en un instant, votre aisance à l’oral et vos qualités de monteur vidéo.

Buzz CV

Le CV le plus insolite, en borne McDo

Thibault Hébert, 24 ans, était lui aussi à la recherche de son premier emploi. En postulant chez McDonald’s, il a choisi de faire son CV en forme du menu déroulant des bornes automatiques de commande du fast-food. Un CV très inventif, qui a fait le buzz sur les réseaux, jusqu’à atteindre un chargé de recrutement de chez McDonald’s, et à obtenir un premier entretien téléphonique.

Nos conseils pour faire le buzz avec votre CV

Vous pouvez vous inspirer de ces exemples et de CV originaux pour vous lancer ! N’oubliez pas, vous devez faire un CV qui se rapproche du domaine d’activité de l’entreprise visée. IL faut que le format choisi puisse démontrer vos compétences en rapport avec les postes visés. Mais attention, il ne faut pas que votre CV tourne au ridicule. Alors avant de le poster, soyez sûr de vous…A votre tour de faire le buzz !

Retour à la liste