Fêtes de fin d’année : La course au recrutement d’intérimaires est lancée

Au lendemain des nouvelles annonces du Président de la République, les Français ont une feuille de route, plus claire, pour organiser les prochaines semaines, et surtout Noël. Et autant dire que les fêtes de fin d’année sont une période que beaucoup de secteurs attendent pour booster leur chiffre d’affaires, et encore plus cette année avec les confinements successifs et la fermeture des restaurants, bars, petits commerçants… Et qui dit période économiquement attractive dit recrutement d’intérimaires.

emploi interim noël

Noël : Les boîtes d’interim ont lancé les recrutements pour les boutiques

Le discours d’Emmanuel Macron était très attendu, notamment des commerçants dits « non-essentiels » dont les boutiques sont fermées depuis plusieurs semaines déjà. Ils attendaient qu’une seule chose, avoir le feu vert pour leur réouverture et pouvoir se lancer, eux aussi, dans la course des fêtes de fin d’années.

Boutiques de vêtements, libraires, coiffeurs, fleuristes… pourront ouvrir à nouveau le 28 novembre, avec de nouvelles règles sanitaires à respecter, mais sur une plage horaire élargie, c’est-à-dire jusqu’à 21h. Ils pourront aussi ouvrir tous les dimanches du mois de décembre. Et pour répondre à la demande, les boutiques vont devoir faire appel à de la main d’œuvre supplémentaire, notamment pour la vente physique, pour développer sûrement le click and collect, pour espérer pouvoir rattraper le retard accumulé, mais pas seulement…

Les intérimaires viennent aussi renforcer les équipes pour la vente à distance

La période de Noël est aussi une grosse période pour les vendeurs à distance et pour les professionnels de la livraison. Il faut pouvoir assurer les délais, et pour cela, beaucoup d’intérimaires sont embauchés, surtout à cette période, et encore plus cette année où il faut rattraper la perte de chiffre d’affaires des derniers mois. Employés en entrepôt, pour la logistique, préparateurs de commandes, livreurs…  De multiples profils sont recherchés et, en urgence, car les commerçants ne veulent pas passer à côté de leur saison. Ils vont donc vouloir recruter et vont donc passer par des emplois en intérim.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en intérim dans le Nord et le Pas-de-Calais sur notre site Les Chasseurs d’Emploi, et tous nos conseils pour actualiser votre CV et rédiger votre lettre de motivation !

Retour à la liste