Le métier de cuisinier

Chef de cuisine, directeur de restaurant, logisticien, responsable qualité et nutrition… La restauration collective concédée, c’est un secteur dynamique avec plus de 30 métiers et autant de possibilités de carrière.

C’est aussi 3,8 millions de repas servis chaque jour dans les restaurants d’établissements aussi variées que les écoles, les entreprises, les hôpitaux ou encore les prisons.

 

>>> Six apprentis et leur maître d’apprentissage vous invitent à découvrir ces métiers « passion » dans une série inédite de 6 émissions de 4 minutes, intitulée « Dans les coulisses du plus grand restaurant de France ! Le mag info & métiers de la restauration collective ».

 

Réalisée à l’initiative du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC), ce programme donne la parole à des professionnels interviewés en binôme, en prise directe avec leur environnement : produits sous signe de qualité, lutte contre le gaspillage alimentaire, approvisionnement de proximité ou encore éducation nutritionnelle.

De la cuisine à la salle, en passant par les fonctions supports (diététique, logistique…), ces duos de passionnés présentent leur univers et leurs missions au quotidien.

 

PREMIÈRE EMISSION : Le métier de cuisinier

« 3,8 millions de repas sont servis chaque jour par les 94 000 collaborateurs de la restauration collective concédée. Parmi eux, Laurent et Jules un binôme de passionnés vraiment bien dans leur assiette. Jules, jeune apprenti cuisinier qui ne manque pas d’enthousiasme et d’énergie. Et puis, Laurent, chef gérant d’un restaurant d’entreprise et maître d’apprentissage de Jules... Dans moins de 2 heures, 250 convives sont attendus. Et c'est chaud devant pour notre duo ! »

 

Plus d’infos sur http://www.snrc.fr

Retour à la liste