Comment valoriser son travail auprès de son boss ?

Il n’est pas évident de mettre en avant ses réussites professionnelles, entre timidité, peur de passer pour la personne qui se vante… Néanmoins c’est parfois essentiel pour obtenir de la reconnaissance et donc pour votre épanouissement personnel mais aussi pour négocier à la fin de l’année une augmentation… C’est donc le moment de s’y mettre, voici les étapes à suivre !

Comment valoriser son travail auprès de son boss ?

Valoriser son travail auprès de son boss : 1. Prenez sur vous et soyez positif 

La toute première chose à faire est de s’enlever de la tête que de mettre en valeur son travail auprès de son supérieur veut forcément dire prendre la grosse tête ou se vanter. Dites-vous simplement que les compliments sont toujours bons à prendre et que votre boss ne peut pas tout voir et tout savoir. Et puis si un membre de son équipe brille, il pourra lui aussi briller auprès de ses supérieurs alors, finalement, vous lui rendez service !  

Valoriser son travail auprès de son boss : 2. Gardez un écrit de vos petites réussites

Les petites notes positives surviennent au cours de la journée et, souvent, pris dans le rythme de votre travail, vous oubliez, vous passez rapidement à autre chose et au moment où (par miracle) vous avez décidé de vous lancer pour vous valoriser auprès de votre boss, vous ne vous souvenez pas de toutes vos réussites. Alors, tout simplement, notez les dans un coin, sur un petit carnet, dans un document sur votre ordinateur  avec quelques détails, les difficultés rencontrées et comment vous y êtes parvenus. Là, vous êtes sûr d’avoir tout ce qu’il faut, au bon moment. Et le bon moment c’est celui que vous avez choisi pour communiquer.

Valoriser son travail auprès de son boss : 3. Communiquez simplement et efficacement

La communication est donc la clé pour vous valoriser. Il faut choisir si vous préférez envoyer un email, en parler directement à l’oral avec votre boss, tout dépend aussi des relations que vous entretenez avec lui, ou encore si vous êtes en télétravail pendant cette période exceptionnelle. Profitez d’un email sur un autre sujet pour mettre en avant un fait positif, un avancement dans votre mission et de vos objectifs, ou d'être à la machine à café en même temps que votre boss, il vous posera, forcément, à un moment ou un autre, la question : « alors tout se passe bien ? », ou alors lors de votre réunion hebdomadaire ou mensuel. Peu importe, faites-le le plus simplement et naturellement possible… Vous avez maintenant toutes les clés pour vous lancer !

Retour à la liste