Certifications en ligne : Facebook et LinkedIn

Certifications en ligne : Facebook et LinkedIn

Certifications en ligne

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre vie. Savoir les manier à la perfection se révèle donc aujourd’hui comme un véritable atout, notamment dans le cadre professionnel. Pour attester de cette aptitude à les utiliser auprès des professionnels, il est possible de faire valoir des certifications auprès de votre réseau professionnel. Comme les certifications Facebook et Linkedin, dont on vous explique les secrets.

Certification Facebook

Facebook est un réseau social qu’on ne présente plus. Il est utilisé par des milliards de personnes dans le monde. Mais Facebook est surtout devenu un outil presque indispensable en matière de publicité digitale. Dès lors, en connaître les subtilités peut être un véritable plus sans votre métier. Encore faut-il que vous puissiez prouver cette compétence auprès de votre réseau professionnel. C’est justement tout l’intérêt d’obtenir une certification Facebook. À ce jour,  il existe neuf certifications disponibles :

  • Associé marketing digital
  • Spécialiste en marketing science
  • Spécialiste de la planification média
  • Spécialiste d’achats de médias
  • Développeur marketing
  • Développeur marketing avancé
  • Développeur d’API publicitaire
  • Gestionnaire de communauté

Pour obtenir l’une de ces certifications Facebook, il faut passer un examen, disponible en plusieurs langues, notamment en français. Si la durée de l’épreuve varie en fonction de la certification, il faut en revanche obtenir une note minimum de 700 sur 1000 pour réussir l’examen, quelle que soit la certification. La date d’expiration varie également selon la certification.

Certification Linkedin

Le réseau social Linkedin s’est lui aussi démocratisé au fil des années. Linkedin est en effet devenu aujourd’hui un outil bien connu sur le plan professionnel, notamment pour booster sa visibilité et son employabilité, ou pour être à l'affût d’opportunités professionnelles. Un profil Linkedin permet notamment d’inscrire vos compétences et de les rendre visibles aux yeux de tous. Toutefois, comme il est facile d’indiquer que vous possédez telle ou telle compétence (personne ne vérifiera ), mieux vaut en apporter la preuve. D’où l’intérêt des certifications Linkedin, lesquelles attestent à l’issue d’un questionnaire à choix multiples de 15 à 20 questions (uniquement disponible en anglais), la maîtrise desdites compétences. Ces dernières peuvent concerner les compétences techniques ( langage HTML, Wordpress, etc…), les compétences en business ( Outlook, Excel, Word…), ou les compétences de design ( Adobe, Final cut, Indesign…).

Pour obtenir l’une de ces certifications Linkedin, un score supérieur à 70 % est requis. Vous obtiendrez alors un badge, valable pendant 12 mois, que vous pourrez alors ajouter à votre profil. De quoi mettre en valeur votre compétence tout en apportant une garantie supplémentaire aux potentiels recruteurs par exemple.

Retour à la liste