3 conseils pour bien démarrer votre recherche d'emploi

démarrer sa recherche d'emploi

Vous commencez votre recherche d’emploi mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 3 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

NE VOUS ÉPARPILLEZ PAS !

Je vous imagine déjà foncer tête baissée dans votre recherche d’emploi. Stop ! Avant de partir chasser les annonces, essayez de répondre à ces questions très simples :
• Quel type de métier voulez-vous faire ?
• Qu’est-ce que vous savez faire, ou plutôt, quelles sont vos compétences et qualités professionnelles ?
• Qu’est-ce ce que vous pouvez faire ?

UTILISEZ LES BONS CANAUX DE RECHERCHE

Pour vos recherches, Internet est un outil très pratique puisque 40 % des recruteurs y diffusent des offres. En plus des grands sites “généralistes”, il existe des sites d’offres locales ou régionales, comme leschasseursdemploi.com, ou encore réservés à des familles de métiers ou à des niveaux de formation. Renseignez-vous !

Ensuite, il faut déterminer le bon canal de contact : plateforme de recrutement, email, réseaux sociaux professionnels, salons…

N’oubliez pas de créer des alertes e-mails sur les types d’offres qui vous intéressent. Sur notre site leschasseursdemploi.com, il est même possible de suivre toutes les candidatures envoyées via votre espace personnel ! Pratique !

SOIGNEZ VOS OUTILS DE RECHERCHE

Rédigez votre CV et votre lettre de motivation en fonction des cibles et du poste, ne faites surtout pas de copié-collé. Mettez à jour vos réseaux sociaux professionnels et informez vos relations de votre recherche d’emploi. Un petit post sur Linkedin et Facebook ne mange pas de pain également !
 

Bonne chance !

Retour à la liste