2022 : comment profiter des jours fériés pour avoir un maximum de vacances ?

Il n’est jamais trop tôt pour parler congés et vacances… Même si vous venez de reprendre le travail, savoir quand vous allez pouvoir repartir tout en maximisant vos jours à poser va vous remonter le moral !

Vacances et jours fériés 2022

Congés & jours fériés 2022 : Les mois sur lesquels vous devez miser

  • Avril

Premier bon plan de l’année 2022 niveau congés, le lundi de Pâques qui sera le 18 avril. Il permet soit d’avoir un week-end de 4 jours en posant uniquement le vendredi précédent. Vous pouvez aussi cumuler 9 jours en posant le reste de la semaine. Mais vous pouvez aussi faire les deux !

  • Mai & Juin

L’année prochaine, seul le jeudi de l’Ascension qui tombera le 26 mai, vous permettra de faire un long week-end en posant un congé le vendredi.

Au mois de juin, vous pouvez toujours compter sur le traditionnel lundi de Pentecôte, qui sera le 6 en 2022, pour faire un week-end de 4 jours avec le vendredi ou pour profiter de 9 jours de vacances en posant du mardi au vendredi suivants.

Néanmoins, le lundi de Pentecôte peut être la journée de Solidarité au sein de votre entreprise, il est préférable de vous renseigner en amont.

  • Juillet & Août

Bonne nouvelle, le 14 juillet, qui tombe un jeudi, et le lundi 15 août, seront propices aux week-ends prolongés. Et si vous souhaitez poser vos vacances d’été à cette période, ils vous permettront de poser moins de jours.

  • Novembre

La Toussaint tombe un mardi, vous pouvez donc poser le lundi pour partir 4 jours. Le 11 novembre aura lieu, lui, un vendredi. Vous avez ici plusieurs options. Vous pouvez faire une vraie longue pause en posant plusieurs choisir ou plutôt opter pour des week-ends prolongés plus souvent.

Les mois où c’est raté pour faire le pont

  • Janvier

Vous l’aurez compris, comme nous ne l’avons pas cité juste au-dessus l’année commencera avec un jour férié le week-end. Le 1er sera un lundi. Préparez-vous, en tout il y a 4 jours fériés qui tombent un week-end...

  • Mai

Malheureusement ce mois souvent très propice aux bons plans pour cumuler les jours et pour commencer à profiter des beaux jours ne tiendra pas ses promesses en 2022. Le 1er et le 8 mai auront lieu un dimanche…

  • Décembre

Pour finir l’année 2022 comme elle aura commencé, Noël tombera un dimanche…

En attendant de savoir ce que 2023 nous réserve, sortez les agendas et commencez à planifier vos vacances et congés !

 

A lire aussi :

Retour à la liste