Directeur de MECS - H/F

Région
Chaumot, France, Bourgogne
Salaire
50000€ - 60000€ /an
Publication
mercredi 20 février 2019
Date limite
mercredi 20 mars 2019
Réf
JCA/6185
Contact
Stéphanie HECQUET
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac + 4. bac + 5
Niveau d'experience
6 à 9 ans
Temps de travail
Temps partiel

Notre association gère plus de 130 établissements répartis sur plus de 15 départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre tous les champs de l'économie sociale et solidaire. L'objectif de notre institution est de soutenir et d'accompagner des enfants, des adolescents et d'une manière plus générale des adultes en difficulté.

Sur le volet de la protection den l'enfance, nous accompagnons les politiques du territoire de l'Yonne et dans ce cadre, nous recherchons notre :

Directeur de MECS - H/F

Poste situé à Chaumot (Dpt 89)

Rattaché(e) au Directeur de Territoire, votre mission est de gérer un établissement mixte et deux services d'accueil jeunes majeurs et mineurs non accompagnés (74 enfants et adolescents accueillis). Avec vos équipes, vous encadrez des enfants en souffrance en internat complet et en accueil temporaire. Vous avez la responsabilité de la déclinaison des grandes actions et des orientations stratégiques de l'établissement dans le cadre de la définition du projet d'établissement et de sa mise en œuvre. Vous êtes le garant de la qualité de la prise en charge dans une dynamique d'amélioration de la qualité. Vous gérez les aspects administratifs, financiers et les RH de l'établissement en lien avec les fonctions support territoriales. Vous êtes le Responsable des fonctions éducatives, techniques, administratives et financières sans oublier la gestion des moyens humains et matériels de votre établissement.

Vous développez une cohésion d'équipe autour de projets communs, dans un souci de mutualisation de moyens. Vous mettez en œuvre les orientations définies par la Direction Générale et la Direction Territoriale. Vous impulsez un rythme et un souffle nouveau en mettant en œuvre un management bienveillant.

Diplômé de niveau 1 ou équivalent (CAFDES ou DESS/Master 2/DDEEAS), vous avez une expérience réussie d'une dizaine d'années d'encadrement d'équipes pluridisciplinaire, de gestion de projets et une bonne connaissance des dispositifs du secteur de la protection de l'enfance (ASE et PJJ). Vous maîtrisez les procédures administratives et financières d'un établissement social ou médico-social.

Un retour d'expérience au sein d'une MECS, d'un CER, d'un foyer de l'enfance, d'un village d'enfants ou d'une manière générale d'une structure accueillant des enfants et adolescents en difficulté, est souhaité.

Au-delà des connaissances et des expériences, nous recherchons aussi une personnalité. Vous avez une autorité naturelle et vous êtes disponible pour vos équipes. Vous savez être à l'écoute des besoins et problématiques des collaborateurs, des enfants et vous avez la hauteur de vue nécessaire pour les mobiliser vers un projet commun.

D'un relationnel fluide, vous avez le goût du dialogue et savez prendre en compte l'avis de vos collaborateurs et collègues. Leadership, ouverture, diplomatie, disponibilité, goût pour le travail d'équipe et sens des responsabilités sont les principales aptitudes pour réussir dans cette fonction. La localisation du poste est à Chaumot (30 mn de Sens et Joigny et à 1heure d'Auxerre). Il est impératif que vous résidiez à proximité de Chaumot.

Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un mouvement reconnu avec la possibilité d'exprimer une vision stratégique et de capitaliser sur une expérience d'encadrement supérieur pour évoluer à terme. Vous bénéficiez également de la possibilité de participer aux chantiers de demain et nous vous offrons également la possibilité de poursuivre la promotion de nouvelles idées et d'initier des projets dans le but d'offrir une excellence opérationnelle et relationnelle aux personnes accueillis.

Emplois similaires

Emplois similaires