ASSISTANT DE DIRECTION ET DE GESTION - H/F

Région
Villeneuve-d'Ascq
Publication
lundi 11 février 2019
Date limite
mercredi 13 mars 2019
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Bac à Bac + 2
Niveau d'experience
6 à 9 ans

Cabinet d’Architecture Intérieure pluridisciplinaire, à taille humaine.

Lié à un départ, nous cherchons un(e) candidat(e) capable d’assurer le poste:

D'ASSISTANT DE DIRECTION ET DE GESTION - H/F

de manière méthodique, professionnelle et investie.

Missions:

Au cœur de l’entreprise, le/la candidat(e) est l’interface auprès des collaborateurs de l’agence.

Il gère l’accueil téléphonique et physique, filtre les appels et prend les messages. Il réceptionne, trie et dispatch le courrier. Celui-ci organise les réunions et gère les fournitures bureau. De plus, le/la candidat(e) rédige et met en forme les courriers, les documents officiels et les comptes rendus.

En liaison directe avec deux chargés d’affaires, le/la candidat(e) prépare les dossiers de marchés. Il monte administrativement les dossiers, récupère les pièces nécessaires et envoie les dossiers de candidatures dans un temps imparti. Enfin, le/la candidat(e) a en charge toute la gestion de l’agence.

De ce fait, il tient à jour les tableaux reporting (chiffre d’affaires réel, prévisionnel, estimation, encaissements, révision, factures, encours…) et saisit sur Ciel la comptabilité. Il a également en charge les relances des factures. Il effectue également les déclarations TVA et est en relation avec un cabinet comptable pour la paye et les autres déclarations sociales et fiscales. Enfin, il aura en charge la déclaration d’assurance annuelle.

Profil recherché:

C’est la raison pour laquelle nous cherchons un(e) candidat(e) issu d’une formation Bac+2 en Assistanat de Direction et/ou Assistanat de Gestion pme-pmi avec au minimum 7 ans d’expérience sur un poste similaire dans un cabinet d’architecture.

Le candidat est reconnu pour ses excellentes qualités relationnelles, son investissement ainsi que sa maturité professionnelle. Ce dernier est doté d’un esprit d’analyse, de rigueur et méthodologie.

Par ailleurs, le/la candidat(e) sait travailler sur des sujets confidentiels en totale discrétion. Il est ouvert d’esprit, anticipe les demandes et fait preuve de réactivité.

Le candidat a un potentiel évolutif. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible avec une amplitude horaire minimum de 9h à 18h00.

Type d'emploi : Temps plein